Peut on brancher une alimentation fantôme à la carte son
Michael-knz
-
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je viens récemment de me procurer une carte son Xenyx 302usb mais lorsque j’y branche mon micro en xlr on n’entend rien car mon micro (akg p120) a besoin de 48v or la carte son ne donne que 15v j’aimerai donc savoir si je peux brancher mon micro à l’alimentation fantôme (48v) que j’utilisais auparavant puis brancher l’alimentation fantôme à la carte son
Merci d’avance
Merci d’avance
A voir également:
- Carte son alimentation fantome
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le système d'alimentation fantôme a la particularité, à ma connaissance, d'être normalisé et être utilisable avec tout micro à condensateur. Comme vous l'avez constaté, un micro de ce type ne peut pas fonctionner sans.
Votre questionnement vient peut être du fait que vous utilisiez le micro alimenté directement sur une entrée micro.
En l'occurrence la carte son réalise la conversion analogique digitale, indispensable pour utiliser l'entrée USB, mais elle sert en même temps à transmettre cette tension de 48 volts qui polarise la membrane statique du micro.
Cordialement
Le système d'alimentation fantôme a la particularité, à ma connaissance, d'être normalisé et être utilisable avec tout micro à condensateur. Comme vous l'avez constaté, un micro de ce type ne peut pas fonctionner sans.
Votre questionnement vient peut être du fait que vous utilisiez le micro alimenté directement sur une entrée micro.
En l'occurrence la carte son réalise la conversion analogique digitale, indispensable pour utiliser l'entrée USB, mais elle sert en même temps à transmettre cette tension de 48 volts qui polarise la membrane statique du micro.
Cordialement
Michael-knz
Merci beaucoup pour votre réponse mais ça veut dire que ça ne poserai pas de souci si l’alimentation fantôme est branché à la carte son ?