Macro sous libre office
fv18
-
fv18 -
fv18 -
Bonjour,
confinement oblige, je joue au triomino. Etant paresseux, je voudrais sous tableur que la cellule E1 contienne la somme des cellules (B, ligne paire) et que la cellule G1 contienne la somme des cellules (B, ligne impaire) ; sur les 1000 premières lignes à l'exception de la ligne 1. J'espère que c'est clair.
J'ai écrit ça :
N'ayant pas programmé depuis les années 70, j'ai bien du mal à comprendre (la vieillesse est un naufrage).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
François
confinement oblige, je joue au triomino. Etant paresseux, je voudrais sous tableur que la cellule E1 contienne la somme des cellules (B, ligne paire) et que la cellule G1 contienne la somme des cellules (B, ligne impaire) ; sur les 1000 premières lignes à l'exception de la ligne 1. J'espère que c'est clair.
J'ai écrit ça :
REM ***** BASIC ***** Sub triomino dim i as integer dim pair as integer dim impair as integer dim cell as object for i=1 to 1000 impair = (2*i)+1 pair = 2*i cell.value(G,1) = cell.value(G,1) + cell.value(B,impair) cell(E,1).value = cell(E,1).value + cell(B,pair).value next End sub
N'ayant pas programmé depuis les années 70, j'ai bien du mal à comprendre (la vieillesse est un naufrage).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
François
A voir également:
- Macro sous libre office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide