Santivirus impossible à enlever

Résolu/Fermé
poulain76 - Modifié le 31 mars 2020 à 12:24
bazfile Messages postés 55572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 - 31 mars 2020 à 20:12
Bonjour,

Je rencontre moi aussi des difficultés pour désinstaller santivirus… il créer des ralentissement sur mon pc et des coupures intempestives en plein milieu d'une action.

j'ai fait la démarche proposé avec frst et voici les documents issues de l'analyse si vous pouviez m'aider cela serait vraiment gentil.

L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200331_o8n8j10u7f13



L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200331_14i10z5p10s6

je crois vous avoir transmis les bonnes informations.
Merci par avance





Configuration: Windows / Edge 18.18363

4 réponses

bazfile Messages postés 55572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 19 044
Modifié le 31 mars 2020 à 12:29
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7053808 2020-02-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc)
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [163312 2020-03-08] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated)
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-03-08] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc)
C:\Users\poula\AppData\Roaming\santivirusclient
C:\ProgramData\SAntivirus
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
C:\Program Files (x86)\Digital Communications
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


0
Je suis malheureusement bloquer à l'étape du redémarrage en mode sans échec car mon mdp ne fonctionne pas... Pourtant c est celui que j'utilise d'habitude ????‍♀️.. L'informatique est tellement complexe ????
0
bazfile Messages postés 55572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 19 044
31 mars 2020 à 18:45
Pour le mot de passe je ne peux rien y faire, télécharge MBAM et fait un scan supprime ce qu'il va trouver voir CETTE PAGE une fois que ce sera fait, fait un nouveau rapport FRST comme tu as fait précédemment.
0
par magie j'ai enfin réussit à faire la première démarche que vous m'aviez conseillé.

L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200331_t8s8w8e5s15

en voici les résultats :)

toujours merci
0
bazfile Messages postés 55572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 19 044
31 mars 2020 à 19:55
Le rapport fixlog est bon, SAntivirus est parti, à toi de me le confirmer.
0
Je n'en voit plus de trace merci beaucoup ????
À voir demain a l'usage si c était bien ce qui créer mes problèmes. Merci beaucoup encore une fois
0
bazfile Messages postés 55572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2024 19 044
Modifié le 31 mars 2020 à 20:14
Il ne reviendra pas pas, c'était bien lui qui te créait des problèmes notamment de forts ralentissements du pc, tu l'avais sur ton pc depuis le 8 mars 2020.
Pour qu'il ne revienne pas:
- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:



Je met le sujet en résolu.
bonne soirée.





.
0