Problème WiFi Calling récurrent (Samsung S8 et A50, Salt suisse)

lochinver Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 olivier -
Bonjour,

J'espère que vous allez bien dans cette période pour le moins spéciale ?

Je sais qu'au niveau de l'opérateur suisse Salt, vous ne pourrez pas beaucoup m'aider, mais comme j'ai eu ce problème sur 2 téléphones Samsung différents, je me dis que c'est peut-être lié au téléphone...

Je vous donne la situation actuelle : mon bureau se trouve dans un sous-sol où le signal mobile n'arrive que très faiblement, par contre, j'ai un AP WiFi dans le bureau, donc le WiFi Calling est la solution rêvée. Petite parenthèse, mon opérateur accepte cette fonction. Le téléphone actuel (Samsung A50) se connecte en WiFi Calling (icône téléphone+ondes), si j'essaie de l'appeler, il sonne, mais lorsque je décroche avec le Samsung, je n'entends rien et pour le téléphone qui appelle il ne se passe rien comme si je n'avais jamais décroché et au bout de quelques sonneries, signal occupé sans même passer sur la messagerie. A noter que sans WiFi Calling, tout fonctionne, y compris la redirection sur la messagerie après 20 secondes (environ).

J'avais auparavant un S8+ qui était également très capricieux avec le WiFi Calling, mais le phénomène était différent puisqu'il fonctionnait parfois.

J'ai naturellement fait toutes les mises à jour de mon A50, en plus de :
- Changer la carte SIM
- Changer l'AP WiFi, me connecter directement sur la box
- Poser la question à mon opérateur

Et là je suis à court d'idées tout en ayant besoin de cette fonction. La seule solution, interdite en Suisse, est de m'équiper d'un répétiteur de signal mobile et je n'ai pas très envie d'en arriver là alors que le WiFi Calling et sensé fonctionner.

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

olivier

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon ancien samsung S8+ et l'actuel Samsung S9+.

Quand je décroche un appel la communication se coupe.

Je suis extrêmement intéressé par une solution si quelqu'un la connait !

Merci d'avance.
0
olivier

On dirait que j'ai trouvé une solution. Je me met en mode avion puis je n'active que le Wifi.

C'est peut-être quand le téléphone détecte une bribe de réseau mobile qu'il veut passer dessus et coupe le wificalling et du coup l'appel car le réseau mobile est insuffisant. Du coup en désactivant le réseau mobile cela empêche le problème de survenir.

Gros inconvénient : Il faut faire cette manip tous les jours quand on arrive dans le lieu sans réseau mobile.....et surtout ne pas oublier de réactiver le réseau mobile en quittant les lieux.......
0