Site

Fermé
babounoisette - 31 mars 2020 à 08:46
 Hoculpocul - 3 avril 2020 à 07:06
Bonjour,
j'ai crée un site pour une association caritative "la banque alimentaire " je l'ai téléchargé sur le web !
comment le faire paraître sur Google ?
merci pour la réponse - Cordialement - Baboinoisette


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
31 mars 2020 à 09:15
Bonjour

Les banques alimentaires ont leur propre site : https://www.banquealimentaire.org/

Bref, je pense que tu devrais te rapprocher d'eux... voir s'il existe des possibilités soit d'affiliation, soit de coopération...

Quand à utiliser le même nom, (sans leur accord) je ne suis pas certain que cela ne poserait pas quelques problèmes.....

Après, pour le référencement, cela serait assurément préférable d'être également en lien avec eux, s'ils ont des sites "partenaires" (ou équivalents... )



0
babounoisette
31 mars 2020 à 10:27
Bonjour, je sais que la banque alimentaire a un site. Je me suis renseignée près du siège. Pour avoir accès à leur site, c'est payant, 1200 € puis 100 € /an ou nous n'avons accès qu'à une page pour notre région !
le site de Rouen est indépendant et je me suis inspirée de ce site pour créer le mien - Cordialement - Babounoisette
Je suis bénévole à la banque alimentaire de l'Orne
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > babounoisette
31 mars 2020 à 10:33
Si le nom "banque alimentaire" est une marque déposée, (ce qui reste à confirmer) tu ne pourras pas l'utiliser indépendamment d'eux...

Attends d'autres avis...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
1 avril 2020 à 12:13
Salut,
Google va le trouver par lui-même, attends-le à passer.
Après, pour qu'il soit bien placé, c'est une autre histoire qui se raconte sous le terme de référencement, mais là je ne m'y connais pas suffisamment pour te conseiller.
0
Salut,
déjà avez vous fait l'enregistrement auprès des moteurs de recherche?
Pour Google vous devez passer par Google webmaster avec un compte Gmail.
C'est assez bien expliqué et il y a plusieurs étapes nécessaires pour guider l'utilisateur qui vont au delà du simple enregistrement.

https://support.google.com/webmasters/answer/34397?hl=fr

Après pour les autres moteurs de recherche c'est au cas par cas.
Le référencement ça va au delà de ça en prenant en compte comment est fait le site(il y a par exemple le rôle de HTML qu'il ne fait pas négliger qui permet le référencement naturel: le contenu est bien décrit , écrit et fournit auquel on peut rajouter intéressant et original + mis à jour régulièrement mais là on n'est plus dans le HTML ).
Le positionnement encore un autre sujet bien que connexe.
0