Video sur html
SKYWAKER
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, je debute sur l'apprentissage du langage html et je n'arrive pas à reproduire ma video sur la page(j'ai essayé google et firefox)tout s'affiche (les commandes, le poster)sauf la video.voici mon code
<video autoplay controls="controls" preload="auto" height="350px" width="240px" poster="images/SBA.jpg">
<source src="images/finale.mp4">
<source src="images/finale.mkv">
<source src="images/finale.avi">
</video>
merci de m'aider
<video autoplay controls="controls" preload="auto" height="350px" width="240px" poster="images/SBA.jpg">
<source src="images/finale.mp4">
<source src="images/finale.mkv">
<source src="images/finale.avi">
</video>
merci de m'aider
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Video sur html
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
8 réponses
Salut,
Tes vidéos, elle sont bien dans le répertoire images ? Et elle s’appellent bien finale.mp4, finale.mkv etfinale.avi ?
Tes vidéos, elle sont bien dans le répertoire images ? Et elle s’appellent bien finale.mp4, finale.mkv etfinale.avi ?
Bonjour,
A ma connaissance les formats AVI et MKV ne sont pas pris en charge par la balise <video> en HTML5.
Je ferais plutôt de cette manière :
A ma connaissance les formats AVI et MKV ne sont pas pris en charge par la balise <video> en HTML5.
Je ferais plutôt de cette manière :
<video autoplay controls="controls" preload="auto" height="350" width="240" poster="images/SBA.jpg"> <source src="images/finale.mp4" type="video/mp4" /> </video>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
peut-être un problème d'encodage alors ou de pilotes(les navigateurs ont bien toutes les mises à jour?). Peut-être aussi ça dépends du logiciel avec lequel est fait l'encodage.
Vous pouvez vérifier en essayant ouvrir avec => choisir le navigateur voulu.
Et en virant "autoplay" et les dimensions ça donne quoi? Voire tout les attributs.
"Autoplay" peut poser des problèmes, les dimensions aussi peut-être si le ratio ne tombe pas juste.
Ici la liste d'autres formats qui peuvent être pris en compte pour être affichés dans un navigateur et de leurs compatibilités respectives pour mettre des sources alternatives(voir "browser support" en milieu de page):
https://www.w3schools.com/html/html5_video.asp
peut-être un problème d'encodage alors ou de pilotes(les navigateurs ont bien toutes les mises à jour?). Peut-être aussi ça dépends du logiciel avec lequel est fait l'encodage.
Vous pouvez vérifier en essayant ouvrir avec => choisir le navigateur voulu.
Et en virant "autoplay" et les dimensions ça donne quoi? Voire tout les attributs.
"Autoplay" peut poser des problèmes, les dimensions aussi peut-être si le ratio ne tombe pas juste.
Ici la liste d'autres formats qui peuvent être pris en compte pour être affichés dans un navigateur et de leurs compatibilités respectives pour mettre des sources alternatives(voir "browser support" en milieu de page):
https://www.w3schools.com/html/html5_video.asp
bonsoir ,pourquoi cela fonctionne sur edge pas sur google ou firefox ????
Chrome je suppose et non Google qui n'est pas un navigateur mais son fabricant? Et il a d'autres navigateurs comme Brave et Chromium.
Curieux en effet...Edge étant le plus souvent à la traîne pour incorporer les dernières évolutions.
Vous avez essayé de vider le cache des navigateurs?
Supprimé les attributs comme je l'ai dit?
Testé d'autres formats compatibles comme ceux indiqués dans le lien que je vous ait indiqué?
Curieux en effet...Edge étant le plus souvent à la traîne pour incorporer les dernières évolutions.
Vous avez essayé de vider le cache des navigateurs?
Supprimé les attributs comme je l'ai dit?
Testé d'autres formats compatibles comme ceux indiqués dans le lien que je vous ait indiqué?
Voir ici pour la compatibilité" des différents formats :
https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html
https://www.alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html