Démarrage bloqué après boot / souris bloquée sur le bureau
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Arkana0
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30 mars 2020 à 14:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mars 2020 à 19:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mars 2020 à 19:33
A voir également:
- Démarrage bloqué après boot / souris bloquée sur le bureau
- Uptobox bloqué - Guide
- Pad souris bloqué - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Dual boot - Guide
- Bloqué sur messenger - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
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30 mars 2020 à 14:53
30 mars 2020 à 14:53
Salut,
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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31 mars 2020 à 15:12
31 mars 2020 à 15:12
cool, je passe le sujet en résolu alors :)
Je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
dont faire des sauvegardes comme indiqué.
Je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
dont faire des sauvegardes comme indiqué.
Modifié le 30 mars 2020 à 19:30
Avec un dépannage automatique au démarrage, j'ai désinstallé la dernière MAJ Windows (je n'ai pas installé de logiciels depuis un bail).
Depuis :
- le démarrage classique pose toujours problème
- le démarrage en dépannage automatique ne marche plus (message l'indiquant)
- le démarrage en mode sans échec, avec prise en charge réseau exige un mot de passe admin local que j'ai vraisemblablement oublié (mon compte était l'admin et j'utilisais le code PIN de windows)... impossible de me connecter sur le compte admin... je n'ai accès qu'au compte utilisateur de ma compagne.
30 mars 2020 à 20:33
30 mars 2020 à 22:14
31 mars 2020 à 11:02
31 mars 2020 à 14:03
Je viens de terminer la réinitialisation et les mises à jour qui s'en suivent.
Il me reste à réinstaller les logiciels qui ont disparu dans la procédure, mais quoi qu'il en soit, un grand merci :)