OS X n’a pas pu être installé sur votre ordinateur

Fermé
Bobby-la-marmite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 23:00
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 mars 2020 à 08:49
Bonsoir à toutes et à tous.

Un membre de ma famille veut me racheter mon A1502 Macbook Pro Retina 13″, que j’ai acheté en 2015, l’ordinateur n’avait jamais eu de soucis...
Il y a trois jours, j’ai voulu le « nettoyer », effacer les données du disque Macintosh HD et réinstaller OS X (le remettre en état d’usine). J’ai fait cmd + R, je suis allé dans l’utilitaire de disque, j’ai effacé, puis j’ai cliqué sur Réinstaller OS X . « OS X El Capitan, pour configurer l’installation d’OS X 10.11, cliquez sur continuer. » l’installation a commencé... 6h d’attente... au bout de 3h d’installation:

« OS X n’a pas pu être installé sur l’ordinateur, aucun paquet n’a pu être installé. contactez l’éditeur de logiciel pour obtenir de l’aide. Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur, puis réessayer ».

J’ai réessayé une bonne dizaine de fois depuis 3 jours, en essayant d’allumer l’ordinateur avec cmd+R / alt+cmd+R / alt+R, j’ai aussi essayé de changer la date, j’ai aussi fait cmd+s en suivant un forum, ça ne marche toujours pas, je commence à être désespéré, si vous avez d’autres conseils à me donner.

Bref... la situation est que, quand j’allume mon pc je tombe sur « utilitaires OS X », j’essaye d’installer, ça ne marche pas, je reteins, je rallume etc...

Merci à l’avance pour votre aide.

Ps: je ne connais pas grand chose à l’informatique

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
30 mars 2020 à 08:49
0