Transféré HDD d'un PC a l'autre

Résolu/Fermé
Sp1k3gh0st Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 21:59
 Anar - 29 mars 2020 à 22:53
Bonjour , j'aimerais savoir !! J'ai un vieil ordinateur d'environ 12 ans et je viens de m'acheter l'ordinateur d'un ami un peu plus récent. Je voudrais savoir si de mon vieil ordinateur je prend le Disque Dur avec Windows 10 installer , ainsi que tout mes jeux et tout, puis-je tout simplement le débrancher du vieil ordinateur et le rebrancher dans l'autre avec un simple SSD avec Windows 10 et les mêmes jeux que l'ancien.

On m'a dit que je devait formater mon ancien disque dur pour le mettre dans le nouvel ordi , sinon il y aurait un problème. Je vous remercie à tous de prendre le temps de répondre et m'expliquer si je doit faire un back up complet de mon vieil ordi et tout formater avant de le mettre dans l'autre.

PS : Ancien Ordi est un I5 et le nouvel un R3 , je sais pas si ça peut aider. Merci encore !!
A voir également:

1 réponse

Salut , faut faire un backup complet
et pas seulement formater ton ancien disk
mais aussi supprimer chaque partition avant dessus avant de la mettre sur un autre pc
mais cela change pas le fait que pour retrouver tes données
il te faut réinstaller chaque logiciels correspondant sur le ssd si ils sont compatible win 10 , sinon ils est peu probable de retrouver ce backup entièrement .
je te conseilles de faire en plus une copie des dossiers et fichiers que tu veux conserver sur un autre support et pas que un backup depuis windows
1
Sp1k3gh0st Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 22:26
Merci du conseil. Dommage par contre que je dois tout formater , je ne voulais pas avoir a tout réinstaller, faut croire que je garderai 2 ordinateurs séparé dans ce cas. Merci encore !! :)
0
Anar > Sp1k3gh0st Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 22:53
à priori , tu n'ais pas obliger de migrer ton disk sur ton nouveau pc , avant d'avoir tous remis dans le bon sens en connectant les deux pour copier de l'un çà l'autre , une fois tous récupérer tu peux supprimer toutes les partitions et mettre ton disk sur ton nouveau pc
0