Clé USB pour ouvrir un autre bureau

Résolu/Fermé
nicosie Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 29 mars 2020 à 14:27
nicosie Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 29 mars 2020 à 16:25
Bonjour à tous
Je voudrais faire une clé USB (ou un périphérique) qui une fois insérée dans l'ordinateur, cela ouvre nouveau bureau (ou une autre session). Je fais mes affaires. Et quand je la retire, cette action ferme (ou cache) ce que j'ai ouvert.
Ce que j'aimerais aussi c'est que si j'enregistre des fichiers sur mon disque dur interne (C:), et que j'enlève ma clé, ça rends les fichiers invisibles (même case "voir les fichiers cachés" cochée) et qu'ils sont de nouveaux visibles en insérant la clé USB.

Pourriez vous m'indiquez des tutos ou si vous avez déjà pensé à cette idée, merci de me faire parvenir vos question sur le sujet.

Nicosie
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23405 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 1 557
29 mars 2020 à 16:06
bonjour,
il existe des tutos pour apprendre à réaliser des actions simples.
dans ce cas-ci, je te suggère, comme point de départ, de te former dans le domaine de la sécurité.
1
fabul Messages postés 39381 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 445
Modifié le 29 mars 2020 à 16:18
Salut,

En gros , ce que tu veux, c'est un Windows To Go

Ça prend un bon SSD USB , comme 256GB de la marque Arealer (Les autres marques sont trop lents des fois, voir impossibles, j'en ai essayé et Arealer me satisfait)

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=256GB+Arealer+USB&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_sop=15&_osacat=0&_odkw=256GB+Arealer

Puis un programme pour préparer ta clé comme Hasleo WinToUSB avec le mode Ancien
Ajoutes: StorageLegacyMode=1
En dessous de: [Settings]
Dans le fichier WinToUSB.ini
Puis choisis ancien mode en faisant ta clé

Puis un ISO de Windows 10

Mais pour ce qui est d'enregistrer tes fichiers sur C: et qu'il disparaissent et réaparaissent au gré du branchement de clé, c'est impossible ou presque.

Ce que tu peux faire c'est mettre tes fichiers sur la clé USB SSD de 256 GB

Si tu a un Windows 10 Pro, tu peux utiliser BitLocker pour mettre un mot de passe sur une deuxième partition de ta clé , que tu peux créer avec AOMEI Partition Assistant standard.

Il y a des détails à respecter, mais tout ça est possible.
1
nicosie Messages postés 122 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 12
29 mars 2020 à 16:25
Bonjour,
Je te remercie pour les info et le lien
Je vais essayer dès aujourd'hui
Merci beaucoup
0