Ordinateur portable n'accède plus a windows

Fermé
Iwokn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 01:09
Iwokn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 14:00
Bonsoir,

Depuis quelques jours je rencontre un gros problème sur mon Asus TUF765GE,

Lors du démarrage de l'ordinateur, j'ai le logo de la marque qui s'affiche avec un chargement et l'ordinateur s'éteind tout seul au bout de trois tour, il redémarre et ainsi de suite.

J'ai amené mon pc chez un informaticien qui a effectué les manipulations suivantes :

-test des disques durs ( ils fonctionnent sur d'autres ordinateurs)
-lancer windows et linux de part une clef ( aucun des deux ne fonctionnent)
-changer la pile de la carte mère
-la ram est reconnu dans le bios

Je n'ai pas accès a l'invite de commande et je ne peux même pas lancer windows en mode sans échec.

C'est un pc je j'ai acheté neuf 900€ il y a un an.

Pourriez vous m'apporter votre aide a ce sujet ? Je vous remercie d'avance.

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
29 mars 2020 à 03:15
Bonjour,
quand tu dis sur les live usb "aucun des 2 ne fonctionnent" ça fait la même chose ?

tu peux rester dans le bios sans problème ?

si tu as 2 barrettes de ram, as-tu essayer avec un ou l'autre seul ?
1
Iwokn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 03:27
Merci pour ta réponse rapide, et de prendre le temps de te pencher sur mon problème.

Nous avons essayé avec différentes versions Windows et Linux, sur clef et avec un cd et cela fait la même chose.

Oui je peux rester dans le bios sans problèmes,

J'ai qu'une seule barrette de ram et nous n'avons pas essayé de voir si le problème venait de la. La ram est reconnu dans le bios.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > Iwokn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 03:58
reconnu ne veut pas dire qu'elle n'est pas défectueuse, si tu peux rester dans le bios tant que tu veux, mais que dès que tu charge quelque chose ça crash c'est peut être la ram, tu peux essayer de la débrancher/rebrancher voir si tu as 2 slots de changer de slot

les windows et linux, c'était des installation ou des live-usb ? et ça à planté à quel moment ?
0
Iwokn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
29 mars 2020 à 04:24
D'accord, merci pour ces précieux conseils !
Je vais récupérer le pc et me pencher sur le problème de la RAM !

Pour Windows et Linux je n'ai pas compris ta question, c'est un informaticien qui a fait cette opération et je ne sais pas différencier une installation a un Live usb.

Mon ordinateur s'éteind au chargement du logo asus. Parfois il y a écris " préparation de la répartition automatique" sur le même fond avec le logo et même problème, il s'arrête
Et le problème est le même avec les clefs bootée


La personne qui a essayé de me dépanner, m'a parlé d'un problème de carte mère, et que ça valait pas le coup de le réparer. Pensez vous que la carte mère peut être la cause du problème ?

Pour un pc a 900€ qui a seulement 1 an et trois mois

Merci pour t'es conseils.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > Iwokn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 07:16
une installation va installer sur le disque dur, un live usb charge le système d'exploitation dans la ram il n'y a pas d'installation tu arrive direct sur le bureau, le disque dur n'est pas utilisé donc on peut lancer un live usb sans disque dur de branché.

il est très probable que ce soit la carte mère, techniquement c'est le composant principale qui a le plus de chance d'avoir un problème, vue que c'est un ordi portable, la carte mère coute au moins 60% du prix.

si tu as acheter ton ordi en europe, la garantie légale constructeur est de 2 ans, s'il n'y a pas de dégats physique sur l'ordinateur, tu peux l'envoyer au sav ils te changeront la carte mère si besoin. ça prend env 2 semaines (en tous cas quand j'ai envoyer mes 2 ordis à asus il y a 3ans). même si l'ordi à été ouvert s'il n'y a rien d'abîmer la garantie fonctionne
0
Iwokn Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 14:00
Alors il me semble que c'était des lives USB, car c'était juste pour voir si un os était pris en compte mais aucun ne chargeait.

D'accord merci pour t'es informations, je vais voir pour la ram et si il est toujours en panne je le tournerais vers la garantie, et si ils ne prennent pas en compte je ne pourrais plus rien faire.

Merci encore pour tes réponses et tes conseils !
0