Probleme WiFi sur mon telephone

Ben -  
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Parfois il y a une croix en bas a droite de l'icone WiFi sur mon telephone (Alcatel 1S)
J'ai chercher le probleme sur plusieurs forums mais les reponses ne concernent pas mon probleme car les autres appareils connectés à la livebox ont bien une connection internet fonctionnelle et les parametres WiFi du telephone m'indiquent un signal de bonne qualité.
Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir..

Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

2 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

C'est difficile à deviner... Tu peux essayer de changer le canal wifi sur ta liveBox voici une explication https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-2-changer-le-canal-wifi_21395-21864

Il faut changer pour voir... et recommencer vers un autre si ça ne va pas et ainsi de suite pour en essayer plusieurs..

La liveBox2 n'émet que sur la fréquence 2.4 gHz donc pas de doute avec le 5gHz...
Par contre si tu as choisi le mode de Wifi "n" de 802.11n ça peux te faire des coupures en cas d'interférences avec les autres usagés..
également d'autres rayonnement électromagnétique dans ton périmètre... des antennes par ex... Les micro-ondes aussi...

-- Ceci dit, ton téléphone peut aussi avoir une panne...
-- Tu peux aussi tenter de le réinitialiser... attention ça efface tout.. donc prends des notes et sauvegardes avant.

-- Pour copier les paramètres des autres, c'est simple... Tu prends papier et crayon et note ce qu'ils ont mis pour chaque page du menu au sujet de la wifi...
1
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir,

Et à part la croix, est-ce que ta Wifi fonctionne, tu n'en parle pas..??

Il faudrait donner le modèle de la liveBox..?? Car il est bien possible que tout le monde ne soit pas connecté sur la même fréquence de cette box...? voir même que la connexion est sur le voisin..??

-- A quelle distance de la BOX, clà se passe..??

-- Il doit etre possible de recopier les parametrages de ceux qui fonctionnent et les appliquer sur ceux qui ont des problèmes..
0
Ben

Bonjour,
Lorsqu'il y a la croix mon telephone n'est pas connecté a internet alors que les autres appareils connectés en WiFi on une connection fonctionnelle.
Cest une livebox 2, Mon telephone s'y connecte en 2.4GHz tout comme les autres appareils.
La croix apparait peut importe la distance entre mon telephone et la livebox (Elle est deja apparu a moins d'1 metre).
Je suis dans un village ou les voisins sont trop loin pour se connecter (dès que je sors de la maison je pert la connection).

Je ne sais pas comment copier Les parametrages ni lesquels copier pour essayer
0