Problèmes de mon PC
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Anonyme_203
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Modifié le 28 mars 2020 à 19:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mars 2020 à 20:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 mars 2020 à 20:32
Bonjour à tous, je vous contacte car j’ai besoin d’aide. En effet j’ai différents problèmes sur mon PC portable HP. Tout d’abord, celui-ci est très long au démarrage et je dois attendre pas mal de temps avant de pouvoir ouvrir la moindre page ... Mais il y a d’autres problèmes plus graves : Au bout de 2,3 heures sur mon PC celui-ci affiche des « erreurs d’application » des « erreur client » des « hard error » ou encore des « erreurs segurazo » ce qui entraîne un écran noir et je suis obligé de l’éteindre et de le rallumer mais ça commence à m’en souler sérieusement. J’ai déjà nettoyé mon PC mais rien n’a changé j’aimerais donc savoir ce que je dois faire, en espérant que quelqu’un ait la réponse.
Voilà, n’hesitez pas à me recontacter dans ce forum
Merci d’avance
Voilà, n’hesitez pas à me recontacter dans ce forum
Merci d’avance
A voir également:
- Problèmes de mon PC
- Test performance pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
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Malekal_morte-
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30 mars 2020 à 16:30
30 mars 2020 à 16:30
oui supprime tout,
Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
et
Enfin pour protéger ton PC :
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
et
Enfin pour protéger ton PC :
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
- Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
- Sécurisation de son PC contre les virus
Malekal_morte-
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28 mars 2020 à 19:44
28 mars 2020 à 19:44
Bonsoir,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Anonyme_203
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28 mars 2020 à 21:35
28 mars 2020 à 21:35
Merci beaucoup je fais ça au plus vite
Anonyme_203
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18 août 2022
28 mars 2020 à 22:53
28 mars 2020 à 22:53
Rebonsoir malekal, voici donc les 3 liens: (FRST-ADDITION-SHORTCUT)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200328_z10m7j6p13j12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200328_u7n6i11v12c5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200328_r13v6e10h14s8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200328_z10m7j6p13j12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200328_u7n6i11v12c5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200328_r13v6e10h14s8
Malekal_morte-
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29 mars 2020 à 10:53
29 mars 2020 à 10:53
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\hugom\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-2089364866-106774622-524670023-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\hugom\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4568784 2020-01-02] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [191696 2020-01-02] (Digital Communications Inc -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [85496 2019-12-31] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
"SegurazoIC" => service a été déverrouillé. <==== ATTENTION
2020-03-20 14:55 - 2020-03-20 14:55 - 000000000 ____D C:\Users\defaultuser1.LAPTOP-LNUJM8NC\AppData\Roaming\segurazoclient
2020-03-20 14:54 - 2020-03-20 18:14 - 000000000 ____D C:\Users\defaultuser1.LAPTOP-LNUJM8NC
2020-03-20 14:49 - 2020-03-20 14:49 - 000000000 ____D C:\Users\defaultuser1\AppData\Roaming\segurazoclient
2020-03-28 22:23 - 2020-01-11 12:56 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Anonyme_203
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29 mars 2020 à 14:23
29 mars 2020 à 14:23
Bonjour malekal
Voici donc le lien Fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200329_b12n9j6q10x13
Pour le problème, je vais laisser tourner mon pc un moment et je te tiens au courant
Voici donc le lien Fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200329_b12n9j6q10x13
Pour le problème, je vais laisser tourner mon pc un moment et je te tiens au courant
Malekal_morte-
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29 mars 2020 à 15:27
29 mars 2020 à 15:27
FRST n'a pas réussi à tout supprimer.
Vas en mode sans échec :
Refais la correction depuis ce mode.
Donne le rapport de correction.
Vas en mode sans échec :
Refais la correction depuis ce mode.
Donne le rapport de correction.
Anonyme_203
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29 mars 2020 à 17:41
29 mars 2020 à 17:41
Si je redémarre en mode sans échec, aurais-je le wifi tout de meme pour te transmettre le rapport ?
Malekal_morte-
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29 mars 2020 à 18:09
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Faut prendre avec "prise en charge du réseau" pour avoir internet.
Anonyme_203
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29 mars 2020 à 18:34
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J’ai donc redémarré mon PC en mode sans échec avec réseau ( touche 5 ) mais lorsque j’arrive sur la page d’accueil, il me mette tout de suite que je ne suis pas connecté à internet et il me propose de dépanner mais j’ai essayé et ça ne me permet pas la connexion à internet ...
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29 mars 2020 à 19:12
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Pour faire la correction FRST, y a pas besoin d'internet.
Anonyme_203
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Ok merci voici la correction faite avec le mode sans échec avec le nouveau lien Fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200329_8b11k96k13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200329_8b11k96k13
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29 mars 2020 à 20:37
29 mars 2020 à 20:37
C'est mieux.
Supprime les restes de Segurazo.
Confirme que tout est OK.
Et je te donnerai des conseils pour sécuriser ton PC contre les malwares.
Supprime les restes de Segurazo.
Confirme que tout est OK.
Et je te donnerai des conseils pour sécuriser ton PC contre les malwares.
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29 mars 2020 à 20:54
29 mars 2020 à 20:54
D’accord j’ai supprimé tous les restes de Segurazo, je te confirme demain si tout est bon au niveau des crashs mais je te remercie déjà beaucoup pour toute ton aide.
Bonne soirée
Bonne soirée
Malekal_morte-
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30 mars 2020 à 10:11
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ca roule :)
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Malekal_morte-
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Modifié le 30 mars 2020 à 16:21
Modifié le 30 mars 2020 à 16:21
Bonjour Malekal,
Je suis sur mon PC depuis 8 heures ce matin et je n’ai eu aucun problème depuis, plus aucun crash je te remercie beaucoup. Je te recontacte si jamais il y a un problème mais je pense que tout est bon ! Encore merci !
Bonne journée
Ah et ton programme FRST et les notes shortcut etc ... Je peux les supprimer ?
Je suis sur mon PC depuis 8 heures ce matin et je n’ai eu aucun problème depuis, plus aucun crash je te remercie beaucoup. Je te recontacte si jamais il y a un problème mais je pense que tout est bon ! Encore merci !
Bonne journée
Ah et ton programme FRST et les notes shortcut etc ... Je peux les supprimer ?
30 mars 2020 à 17:01
Bonne journée
Bonne continuation
30 mars 2020 à 20:32