Agrandir taille disque C et Allocation d'espace pour C:

Résolu
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour a tous ,
Mon windows est dans le disque c: qui a comme espace seulement 20Go j'aimerais augmenter sa capacité de quelques Go mais mon C: se trouve dans (disque 1) et mon G: qui a plus de 200 Go de libre se trouve sur le disque0 je ne trouve pas comment allouer un peu d'espace pour C: d'habitude j'ai pas de probleme de "disque" différent et je le fait sans probleme.
Merci d'avence pour vos aide , Bonne journée .

A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
quelle est la marque et référence du PC ?
c'est sur que windows sur un disc de 20GO ça vas pas bien faire !!!
0
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un thinkpad LENOVO_MT_334767G
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu ne peux pas allouer plus d'espace disque sur le C puisque tu n'as plus de place dessus.
C'est un disque de 30 Go.
C'est limité.

Le mieux serait de réinstaller Windows par exemple sur la partition G.
Elle fait 100 Go.

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
0
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un seul disque dur de 500 Go qui s'est fragmenter en deux lorsque j'ai réinitialisé mon windows pour réparer un probleme.
iln y a pas moyen de les refusioner ou quelque chose de ce genre ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tu ne peux pas fusionner des partitions de disque qui se trouvent sur des disques différents.
0
MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

physiquement c'est un seul disque dur
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
je pense que tu as un vrais disc dur et une puce de stockage de 30 GO souder a la carte mère
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > MehdiBeji Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tu as un disque 0 et un disque 1.
regarde la capture d'écran que tu as mise dans ton premier message.
0