Problème assembly Microsoft Visual Basic

Fermé
LoupNoir44 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 28 mars 2020 à 15:24
LoupNoir44 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 31 mai 2020 à 10:39
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis 2-3 jours sur mon PC. En fait, énormément d'applications/jeux ne peuvent plus s'ouvrir sur mon PC.
J'ai découvert l'erreur via Discord, ou le logiciel était installé et la boucle de chargement était infinie. J'ai donc désinstallé et réinstallé. Résultat : Update a cesser de fonctionner. La version navigateur fonctionne bien. A tout hasard, j'ai voulu monter une ISO sur Daemon tool Lite, idem, il a planté. A chaque fois, l'erreur survient 2 fois, et j'ai un message en plus avec Discord (avec un log (https://github.com/Intoxiiq/Toxic/blob/master/Squirrelsetup) :


J'ai voulu lancer Albion Online, idem, mais erreur différente. Soit cela plantait sur le chargement de easy-cheat, soit j'ai eu une erreur. J'ai lancé le jeu via clic droit→exécuter avec le processeur graphique→NVIDIA hautes performances et la ça a fonctionné.


J'ai donc mis à jour tous mes redistribuables, net framework (j'ai pris le all-in-one). Bizarrement Albion Online fonctionne (sans la manip du dessus), mais discord/daemon tool non. Idem pour les pilotes de ma carte graphique, j'ai pris une version antérieure (décembre 2019 plutôt que celle du 23/03/20).
Idem pour Asseto Corsa, avec une erreur comme celle-ci :
"Impossible de charger l'assembly 'Microsoft.VisualBasic, Version=10.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a ou une de ses dépendances. Le module était censé contenir un manifeste de l'assembly".


J'ai installé un autre jeu derrière (minion master) et le jeu se lance parfaitement.

J'ai même eu une erreur fatale en essayant un launcher pour Assetto corsa :


En dernier recours, j'ai voulu réinitialiser le PC. La aussi, il ne veux pas... J'ai le LOG si nécessaire (https://github.com/Intoxiiq/Toxic/blob/master/setuperr.

Je peux toujours joué/ouvrir certains jeux/applications, mais ces erreurs m’empêchent d'utiliser plusieurs fonctions.
Je soupçonne fortement la MAJ W10 du 17/03, mais bon je ne m'y connais pas assez pour savoir. J'ai essayer de désinstaller cette mise à jour mais je n'ai pas réussi (impossible via programmes et fonctionnalité, elle ne veux vraiment pas se désinstaller).

OS : W10 Entreprise 2016 LTSB
I5-7300HQ 2.5GHZ
8Go de ram
GTX 1050

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Benjamin

NB : Les liens GITHUB s'ouvrent que si on copie-colle dans la barre d'adresse, je ne sais pas pourquoi...
A voir également:

1 réponse

LoupNoir44 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 18
31 mai 2020 à 10:39
Après 2 mois, toujours le même problème, je fais un up!
0