Problème installation vista sur dell

Résolu/Fermé
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 26 sept. 2007 à 16:41
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 8 oct. 2007 à 08:57
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un portable dell Inspiron 640m:

windows XP média center
processeur: intel(R) core(TM) 2 CPU T5600 (1,83 GHz)
mémoire vive: 2 038 Mo

En effectuant la mise à jour de média center vers Vista edition familliale Premium (32 bits) avec le cd d'assistance dell, le résultat a été plustôt désastreux (lenteur effroyable; impossible réinstaller McAfee). Du coup je contact le support dell qui me guide pour réinstaller directement vista sans passer par XP. Seulement depuis je n'ai plus de son et lorsque je veux installer certains pilotes ou MAJ depuis le site de Dell je reçois des messages d'erreurs:

1. téléchargement réf. R143248 (vidéo): La chaîne OS_ERROR1 n'a pas été trouvée dans la table de chaînes.
2. téléchargemen réf. R157449 (media direct 3 patch dans application): Imossible d'installer le correctif! Power Cinema v.4.7 doit-être installé sur votre système. Seulement je ne trouve ce logiciel nullepart sur mes cd ou sur le site.
3. téléchargemen réf. B-103 (cd/dvd): No match drive!! this program can't be used for the device.

Par contre je tiends à préciser que je n'ai plus de problème de lenteur et que j'ai également recontacté dell mais sans succé jusque là.

Si vous pouvez m'aider, merci.
A voir également:

8 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
26 sept. 2007 à 16:55
Salut,

1/ Que possèdes-tu exactement comme système d'exploitation ? Un cd de secours ou réinstallation ou le cd Vista OEM ou boite ?
0
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
26 sept. 2007 à 17:21
J'ia le cd de réinstallation de XP média center version 2005 et celui de mise à jour vers Vista edition familliale Premium (32 bits) fournit tous les deux par Dell. Dell m'a également envoyé un cd D'assistance avec celui de la mise à jour vers vista. Et actuellement je suis sous Vista.
0
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
26 sept. 2007 à 18:57
Pour Média direct j'ai trouvé le problème, c'est le lors de l'installation d'origine qu'il y a eu un problème. Mais, il me reste toujours les autres message d'erreur.
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
27 sept. 2007 à 12:49
Salut,

j'ai eu ce type de problème et pour le résoudre j'ai utilisé un logiciel qui supprime plusieurs fois les données, tu peux trouver des logiciels gratuits sur telecharger.com ou des payants comme Windows washer.

Après tu réinstalles le système Vista (si l'installation de la mise à jour de Vista est la même que celle d'XP), tu insères le cd Vista puis à un moment on te demandera le cd XP que tu insèras puis tu suis ce qui est écrit.

Normalement, tu ne devrais plus avoir de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
27 sept. 2007 à 14:29
Zut! Moi qui espèrais ne pas tout réinstaller. Tant pis, je vais me faire une raison et je vais suivre ton conseil.

Pour les logiciels par contre est-ce que ccleaner suffit?
0
Bon alors changement du tout ou au tout.

Finalement la réinstallation, n'a pas amélioré mon problème. Toujours impossible d'installer Médiadirect3.

Mais le support technique de Dell m'a rappelé pour me faire savoir que le problème venait du disque dure. En fait, il semblerait que les gens comme moi qui ont bénéficiés de la promo recevez un ordi équipé en XP et à la sortie de Vista vous recevrez un CD de MAJ vers Vista en payant seulement les frais de port, sont forcément coincés lorsqu'ils veulent faire une réintallation du système. En effet, lorsque l'on veut installer média direct à partir du cd de réinstallation, le disque dure persiste à reconnaître l'ancienne version (malgré un formatage complet) et l'installation plante à tous les coups. Par conséquent la seule solution est assez extrême, car il faut carrément changer de disque dur. C'est en ce temps là qu'on dit vive la garantie!

Voilà donc mon problème résolu, et si il y en a qui ont acheté leur ordi sous les mêmes conditions, méfiez vous que ce genre de chose ne vous arrive pas.

Et merci quand même pour ton aide Joemontain.

;o)
0
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
8 oct. 2007 à 08:55
PB résolu
0
kibera Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 6
8 oct. 2007 à 08:57
:o)
0