Je cherche un systeme d'exploration ultra leger
Fermé
david88700
Messages postés
709
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
-
Modifié le 28 mars 2020 à 06:01
georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 mars 2020 à 09:51
georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 mars 2020 à 09:51
A voir également:
- Système d'exploitation léger pour vieux pc
- Test performance pc - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
georges97
Messages postés
12739
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
28 mars 2020 à 06:44
28 mars 2020 à 06:44
Bonjour,
Avec une configuration pareille (j'ai aussi des machines de ce type), vous n'aurez guère le choix.
Vous pourriez sans doute installer un windows XP mais il n'est plus maintenu er de ce fait sujet à des filles de sécurité importantes pour ne pas parler des logiciels et des pilotes fonctionnels à installer: notamment pour l'utilisation d'internet. A oublier donc.
Il faut donc envisager certaines distributions linux et encore pas n'importe lesquelles car les plus récentes requièrent des machines nettement plus puissantes mémoire RAM et fréquence processeur)
Je citerais donc :
puppy linux (multiples versions) ou sa version française toutoulinux
antix
qdos
sans doute kubuntu en paramétrage minimum
Pour le disque dur, il suffit pour ces distributions et vous pouvez toujours sauvegarder sur un t externe (clé ou disque usb)
Cordialement
Avec une configuration pareille (j'ai aussi des machines de ce type), vous n'aurez guère le choix.
Vous pourriez sans doute installer un windows XP mais il n'est plus maintenu er de ce fait sujet à des filles de sécurité importantes pour ne pas parler des logiciels et des pilotes fonctionnels à installer: notamment pour l'utilisation d'internet. A oublier donc.
Il faut donc envisager certaines distributions linux et encore pas n'importe lesquelles car les plus récentes requièrent des machines nettement plus puissantes mémoire RAM et fréquence processeur)
Je citerais donc :
puppy linux (multiples versions) ou sa version française toutoulinux
antix
qdos
sans doute kubuntu en paramétrage minimum
Pour le disque dur, il suffit pour ces distributions et vous pouvez toujours sauvegarder sur un t externe (clé ou disque usb)
Cordialement