Probleme avec segurazo

Fermé
simon - 27 mars 2020 à 19:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2020 à 19:42
Bonjour,
Je suis dans le cas de tous le monde sur cette page... je n'arrive pas à le supprimer...
suite à la procédure je vous transmets les deux liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200327_v15r9p14w8x13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200327_u7u13q12m6x10

En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement,
Simon
merci.



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
27 mars 2020 à 19:42
Salut,



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
iCloud
Lenovo App Explorer


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!





Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 McAfee WebAdvisor; "C:\Program Files\McAfee\WebAdvisor\ServiceHost.exe" [X]
S3 McSecDashboardService; C:\Program Files\McAfeeDashboard\McSecDashboardService.exe [1356872 2019-11-13] (McAfee, LLC. -> McAfee, Inc.)
S3 0240861584874439mcinstcleanup; C:\ProgramData\McInstTemp0240861584874439\mcinst.exe [941448 2019-08-14] (McAfee, LLC. -> McAfee, LLC.)
S2 SegurazoIC; C:\ProgramData\Segurazo\SegurazoIC.exe [4560488 2019-06-14] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [238184 2019-06-14] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [81656 2019-03-27] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc) <==== ATTENTION
2020-03-27 14:22 - 2020-03-27 14:26 - 000000099 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2020-03-27 18:54 - 2019-07-21 09:51 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Segurazo
2020-03-22 17:01 - 2018-03-01 00:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2020-03-22 17:01 - 2018-03-01 00:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\mcafee
2020-03-22 17:01 - 2018-03-01 00:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\mcafee
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

0