Mon pc fixe ne dépasse pas les 1,5MB/s durant les téléchargements
mathiasplexiglas
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112038 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112038 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau pc fixe que j'ai monté moi même. Tout fonctionne sauf le débit durant mes téléchargement est très lent ( Il ne dépasse pas les 1,5Mb/s ).
Ce qui est étrange, c'est que le débit de téléchargement sur mon ordi portable et touts les autres appareils dans ma maison est de bonne qualité. Le problème est donc uniquement sur mon nouveau pc. Il est relié par câble ethernet à ma boxe wifi ( cable de 25m ). J'ai fais un test de mes composant avec l'application “driverscloud“ et cela m'indiquait que ma carte réseau à un débit montant et descendant de 1Gb/s (ce qui n'est pas le cas durant mes téléchargements).
Ma config :
Alim: Corsair CX650M (650W)
Stockage: 1 SSD WD Blue 3D NAND (500Go, 2.5") + 1 WD Caviar Green 500 Go SATA 6Gb/s 64 Mo
Processeur: AMD Ryzen 7 2700X (AM4, 3.70GHz, 8-Core)
Carte mère: ASUS STRIX X470-F GAMING (AM4, AMD X470, ATX)
Carte graphique: GTX 750 TI-OC-2GD5
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens d'acheter un nouveau pc fixe que j'ai monté moi même. Tout fonctionne sauf le débit durant mes téléchargement est très lent ( Il ne dépasse pas les 1,5Mb/s ).
Ce qui est étrange, c'est que le débit de téléchargement sur mon ordi portable et touts les autres appareils dans ma maison est de bonne qualité. Le problème est donc uniquement sur mon nouveau pc. Il est relié par câble ethernet à ma boxe wifi ( cable de 25m ). J'ai fais un test de mes composant avec l'application “driverscloud“ et cela m'indiquait que ma carte réseau à un débit montant et descendant de 1Gb/s (ce qui n'est pas le cas durant mes téléchargements).
Ma config :
Alim: Corsair CX650M (650W)
Stockage: 1 SSD WD Blue 3D NAND (500Go, 2.5") + 1 WD Caviar Green 500 Go SATA 6Gb/s 64 Mo
Processeur: AMD Ryzen 7 2700X (AM4, 3.70GHz, 8-Core)
Carte mère: ASUS STRIX X470-F GAMING (AM4, AMD X470, ATX)
Carte graphique: GTX 750 TI-OC-2GD5
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mon pc fixe ne dépasse pas les 1,5MB/s durant les téléchargements
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
Salut,
il va déjà falloir qu'on se mette d'accord sur les unités que tu utilises pour écrire:
1MB/s ce n'est pas 1Mbit/s mais 8 Mbit/s ou Mbps.
Montre nous le résultat d'un speedtest ou nperf STP.
il va déjà falloir qu'on se mette d'accord sur les unités que tu utilises pour écrire:
1MB/s ce n'est pas 1Mbit/s mais 8 Mbit/s ou Mbps.
Montre nous le résultat d'un speedtest ou nperf STP.
Merci pour vos réponses rapide!
Effectivement je m'étais trompé dans mes unités de mesures (je pensais que les MB/s et Mbit/s étaient pareil) je pensais donc que mon pc étais plus lent mais en faisant un speedtest sur mon pc et mon portable j'arrive au même résultat.
conclusion, j'ai juste une conection pas ouf. (25h pour dl un jeux de 70Go)
Je vous laisse quand même une capture d'écran de mon speedtest:

Effectivement je m'étais trompé dans mes unités de mesures (je pensais que les MB/s et Mbit/s étaient pareil) je pensais donc que mon pc étais plus lent mais en faisant un speedtest sur mon pc et mon portable j'arrive au même résultat.
conclusion, j'ai juste une conection pas ouf. (25h pour dl un jeux de 70Go)
Je vous laisse quand même une capture d'écran de mon speedtest: