Bigtool SPAM comment s'en débarrasser ?

Fermé
Agathe18 - 27 mars 2020 à 11:30
 Agathe18 - 30 mars 2020 à 18:27
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon téléphone portable.
Je reçois des SMS de pub envoyé par bigtool.com.
Je ne peux même pas me mettre sur liste noire car il n'y a pas de numéro de téléphone.
Je ne trouve rien sur internet.
J'utilise la messagerie Mois depuis quelques années et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant....
Merci de votre aide si vous savez comment je peux m'en débarrasser.
Bonne journée
Prenez soin de vous
Isabelle



Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149

14 réponses

Bonjour,

Problème réglé pour ma part après recherche sur la page de l'appli Mood via Google Play.

Les SMS sont envoyés par l'application, je l'ai donc désinstallée et plus rien depuis hier.

Bon dimanche à tous,
Eloïse
2
Bonjour depuis 2 semaines j'ai le même souci. Je n'avais jamais reçu de pub sur mon portable et depuis deux semaines c'est pareil : des SMS non sollicités tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Expéditeurs aux noms différents, et une adresse Web qui pointe vers une adresse bigtool.com
Impossible de trouver une info où une façon de stopper. Je vais saisir la Cnil.
1
Bonjour
Je suis également concernée et comme vous j'utilise Mood version gratuite. J'ai reçu les mêmes messages.
Je vais faire de même et leur écrire.
Bonne journée
1
Je viens d'en recevoir un nouveau qui s'adresse aux quarantenaires et c'est mon cas...
Je ne crois pas que Mood ait accès à ce genre d'info. ..????
0
Mood aussi.. même problème j'en peux plus au moins 5-6 sms en quelques jours c'est bizarre on a tous mood.. une base de données des numéros des utilisateurs mood a pu être piratée. Si c'est le cas c'est trop tard même si on change d'application de SMS on recevra toujours. Je reviendrai sur le forum régulièrement pour voir si quelqu'un a trouvé une solution
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, même problème et j'utilise également Mood. C'est insupportable !!!
Je vais également les contacter sur le play store. Tenons nous au courant.
Bonne soirée
1
Oui on se tient au courant.

Moi j'ai la version gratuite.
0
Rebonjour, je viens de leur envoyer un mail via leur adresse support clients.

On se tient informés de la suite...

Cordialement
1
Merci pour l'info.
Dans quelle section de la fiche de Google Play as-tu trouvé cette info?

Les personnes qui ont la version payante est ce que vous avez quand même le bandeau de pub en haut de l'application qui a été intégré il y a quelques semaines ?

Bon dimanche
0
Francois > Agathe18
29 mars 2020 à 13:32
Dans la version payante pas de bandeau de pub et comme la version gratuite les SMS bigtools depuis peu. A noter une maj dans le playstore aujourd'hui pour moi. Depuis pour l'instant rien
0
Agathe18 > Francois
29 mars 2020 à 13:37
Super.
Merci pour l'info.
Espérons que cela nous apporte une solution.
Pour ma part pas de nouvelles de pub depuis ce matin.
0
Elo > Agathe18
29 mars 2020 à 14:12
Bonjour,

Je suis allée dans les commentaires sur la page Google Play, sur mon téléphone. Il y a masse de commentaires parlant de ce souci de SMS de pub et des personnes qui ont désinstallé l'appli et depuis plus rien.

Dommage pour eux, je ne ré-installerai pas et je pense que ça va être le cas de beaucoup de monde.

Bonne journée
0
Merci pour le retour.

J'ai envoyé un mail au développeur, j'espère avoir une réponse. Parce que avoir la version payante pour recevoir ça, ça me met un peu en pétard...

À voir avec le développeur.
1
Pareil payer et avoir ce soucis c'est vraiment pas cool
0
Bonjour,
J'utilise la version payante de mood et j'avais le même problème.
Voici la réponse que le support m'a donné ce jour :
'' Bonjour,
Ceci est une erreur et va être corrigé très rapidement. Les utilisateurs
premium n'auront plus ce genre de publicité.
Mood messenger ''
Depuis la mise à jour hier soir je n'ai plus reçu de message de bigtool.
Par contre je crains que les utilisateurs de la version gratuite ne puissent pas s'en débarrasser.
1
Merci pour ces précisions.
Je n'ai, quant à moi, pas reçu de message de la part du support.

Une mise à jour de l'application était disponible, j'ai hésité à l'appliquer, je vais peut être le faire, car j'ai effectivement l'option payante.
Cela va devenir rédhibitoire pour la version gratuite...
Bonne soirée
0
Merci pour l'info

J'utilise la version gratuite et plus de pubs depuis hier. Je pense que ça devrait être réglé pour nous également. Nous aurons juste le bandeau de pub en haut de la liste des messages.

Bonne fin de journée.

Agathe
0
Bonjour,

J'ai le même souci depuis quelques jours. J'utilise l'appli Mood pour les sms et pas eu de problèmes avant.
Je reçois tous les jours un ou plusieurs SMS du genre (pub pour amazon, hier pour Decitre et aujourd'hui pour un jeu concours pour l'institut Pasteur via APPY, toujours avec des liens bigtool).

Je peux mettre le "numéro" sur liste noire mais à chaque message c'en est un différent. Et il n'y a pas de numéro derrière ces SMS.

Merci par avance pour votre aide et bonne journée
0
Bonjour,
Je passe également par mood et j'ai reçu exactement les mêmes SMS que vous.
Pensez vous qu'il y ait un rapport avec Mood ? J'utilise la version payante.

J'espère que nous allons trouver une solution.

Bonne journée
0
Moi c'est pareil. Du coup je fait un signalement pour chaque message et je donne a chaque fois le numéro qui s'affiche si j'essaye d'appeler.

Pouvez-vous également poster sur la fiche de Google Play svp, ils répondent régulièrement.
0
Bonjour,

C'est effectivement possible que ce soit par Mood si nous sommes 3 personnes concernées ! Ils ont peut-être eu un problème de fuite de données...

Espérons avoir une solution rapidement, oui.

Bonne journée à vous
0
Bonjour, je rencontre le même problème depuis quelques jours et .... J'utilise aussi l'application Mood! ....
0
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Je viens de poster un commentaire sur la fiche Playstore de Mood pour leur signaler le problème. A voir si ils donneront une réponse.

J'ai aussi envoyé les sms sur le site de la CNIL.

Je vous invite à faire de même ;-)

Bonne journée
0
Pareil et aussi utilisateur de mood...
0
Bonjour,
+1
Cela fait plusieurs années que j'utilise mood et jusqu'ici sans ce genre de problèmes.
Ces pubs bigtool.com sont très récentes et vraiment gênantes...
0
Petite précision, j'ai la version payante...
0
Version payante également...
0