Problème de réinstallations complète de windows avec partition sur disque dur

Résolu/Fermé
zeilox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 21:34
 Jfmimi - 27 mars 2020 à 19:02
bonsoir a tous , je vous contacte car il y maintenant 2 ans au moins mon packard bell intel celeron n3050 easynote ENTG81BA ne fonctionne plus du tout, je sais que pendant un moment mon pc chauffais fort et il pagaillais pour réussir a ouvrir ne serai ce qu'une seule page, mais parla suite en le reinitialisant rien ne changeait et après une 2 ème tentative non résolue j'ai essayer la supression complète du pc pour une installations propre comme conseiller sur beaucoup de forums malheureusement a l'heure actuel je ne peut plus rien faire de mon pc il démarre sans soucis il n'a pas l'air de souffrir de ram sans système d'exploitation mais après avoir essayer de réinstaller il la installer mais ram a mort a chaque fois qu'il refais les installations des périphériques ect... après il cherche et puis boom écran noir , je n'ai plus de partition le disque dur a l'air encore fonctionnel mais n'a plus de partition alors voila beaucoup de paroles pour peut - etre presque rien car cela fais 2 ans que je fais des recherches que j'essais plusieurs moyen et rien ne fonctionne pourriez vous m'aider svp ? je vous remercie d'avance a tous pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
26 mars 2020 à 22:18
Bonjour
niveau CPU c'est du bas de gamme (celeron ) , CPU peut puissant
pas s'attendre a des miracles

Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
voir ici
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
0
Bonjour merci pour cette réponse très utile malheureusement j'avais déjà tenter cette étape auparavant car j'ai vraiment eu le temps de tout essayer avec l'ordinateur sur 2 ans de temps j'ai réessayer mais sa a encore planté alors j'ai décider de choisir un nouveau disque dur un peu moins gros en taille mais qui marche à merveille alors que celui-ci fonctionne tout autant et j'ai donc pris le temps de le convertir en format gpt de récrée toute les partitions utile à windows et de réinstaller et apparemment sur ceci mon pc a redémarrer au quart de tour sur son système d'exploitation j'ai perdu tour de mon ancien disque dur mais j'ai réussi à gagner bataille ????
0
Jfmimi > Jfmimi
27 mars 2020 à 05:45
:-)
0
Jfmimi > Jfmimi
27 mars 2020 à 05:49
Cependant par hasard dans des défaillances comme celle ci fasse aux SSD il n'y aurai pas de moyen de les réparer ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Jfmimi
27 mars 2020 à 09:59
pas facile a réparer et coute très chère
0
Jfmimi > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
27 mars 2020 à 19:02
A d'accord merci beaucoup en tout cas pour votre aide et pour les renseignement je vais donc mettre cette demande en résolue
0