Problème enregistrement des dossiers OS / DATA

MMIALON Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai voulu enregistré il y a longtemps, tous mes dossiers autre que les logiciels sur le disque dur DATA de mon PC pour garder l'espèce OS uniquement pour les programmes (j'ai cru comprendre que c'était mieux). Je ne sais pas ce que j'ai foutu à l'époque et je n'avais pas pris le temps de m'y pencher dessus mais mon dossier "image" et mon dossier "documents" sont devenus DATA. Donc j'ai 3 fois les même dossiers sur ma barre à droite (voir image) et quand je supprime un dossier dans document ou image, il se supprime dans les 2 autres aussi ce n'est donc pas des raccourcis. Comment rétablir le problème ?



Merci beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254
 
Bonjour,
Les programmes et Windows doivent être sur le disque C, les documents peuvent aller sur le D (data), mais il faut le configurer au premier démarrage de Windows !
0
MMIALON Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour cette réponse !

Du coup je n'ai absolument pas fait bien les choses. Comment corriger ?
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > MMIALON Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
télécharger le fichier ISO de win ten sur le site de Microsoft, puis le monter sur une clé usb d'au moins 8 Go avec le logiciel "rufus", puis booter dessus au démarrage en faisant F12 et en mettant la clé usb en premier pour lancer l'installation de Windows, bien configurer ou va le système et les documents sur chaque disque dur !
0
MMIALON Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le logiciel est-il gratuit ?
En faisant ces manips, est-ce que les fichiers présents sur l'ordinateur seront conservés ?
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254
 
oui il est gratuit, si vous installer sans perte de données, rien ne sera perdu.
0
MMIALON Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci encore pour votre aide, je ne suis vraiment pas douée avec tout ça, c'est du chinois pour moi mais :
- J'ai bien installé le fichier ISO sur ma clé USB
- je suis maintenant bloquée à cette étape car quand j'éteins mon ordi et que je le rallume en appuyant sur F12, rien ne se passe ^^ Je pense que j'ai mal compris la manip… Ca veut dire quoi "puis booter dessus au démarrage en faisant F12" ?

Merci pour tout
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254
 
il faut appuyer plein de fois au démarrage sur F12, ou selon le modèle de pc, sur F2 ou F8.
0
MMIALON Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai envie de pleurer ^^

J'ai fait toute la manip complète : non seulement j'ai perdu tous mes fichiers, tout ce que j'avais sur mon PC y compris mes données de travail (confinement oblige) mais en plus à aucun moment il m'a demandé où je voulais enregitré mes données. Il a juste réinstallé Windows et restauré tout mon pc…. :'(
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254
 
il n'a pas demandé de sauvegarder les données ? vous n'aviez pas copier de documents vers un support externe ?

Regardez bien s'il n'a pas créer un dossier "Windows old", dedans il y à les documents normalement, il garde ce dossier un mois sur le pc.
0