Comment importer mon carnet d'adresse Gmail dans Excel. [Résolu]

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bonjour,
je souhaite importer mon carnet d'adresse gmail dans excel.
j'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé de solution.
si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
merci d'avance.

5 réponses

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tu ne dois pas utiliser office 2016, je n'ai pas les mêmes tableaux. Par contre je l'ai importé avec l'appli google sheets , le l'ai passé dans excel et c'est presque bien.
merci encore pour ton aide.
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Slt

Sous Excel 2016

Données ==== Données externes === fichier texte (désigner le fichier csv issu de l'export Gmail) === Laisser les options par défaut === Terminé
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la fiche se met sur 4 lignes, la solution que j'ai trouvé est de l'importer dans sheets de google et les contacts bien remplis se mettent parfaitement, le seul problème est que les gens qui ont un compte google et qui ont mal rempli leur fiche ressort tel qu'il l'ont rempli.
merci pour ton aide.
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Pas en important les contacts depuis une vraie méssagerie comme Thunderbird ou Outtlook ou encore Windows Mail dans mon cas ou format CSV dans Gmail c'est le cas le plus courant.

@+
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Bonjour,

Partie 1 Gmail
1- Commence par exporter tes contacts Gmail.
Ouvre Gmail.
En haut et à droite clique sur Applications Google.
Descends avec le scroll situé à droite jusqu’à voir Contacts.


Autre méthode:
Dans ton navigateur efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier / coller → https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://contacts.google.com/&followup=https://contacts.google.com/

Dans Gmail:
Va sur la ligne → Exporter

Laisse le réglage par défaut.
- Contacts (Exporter vos contacts).
- Google CSV (Exporter au format)
Clique sur → Exporter


Clique sur → Enregistrer.
Vérifies que tu voit bien ''Microsoft Excel par défaut)


Partie 2 Excel
2- Va dans ton dossier téléchargement et déplace le fichier Excel sur le Bureau.
Le fichier Excel est nommé → Contacts
Ne l'ouvre pas sinon tu verras ceci:

Et les noms et adresses n'apparaissent pas.

3- Ouvre un nouveau document vierge Excel.
Cliquer sur → Données (office 2007 à 2013)
Puis clique sur → Données à partir du Texte


4- Sélectionne et clique ton fichier Excel Contacts (sur le Bureau ou dans ton dossiers Téléchargement si ne l'as pas déplacé.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre sélectionne la ligne Largeur fixe Les champs sont alignés en colonnes et séparés par des espaces .
Clique sur → Suivant

Clique sur → suivant
Clique sur → Terminer

5- Une petite boite de dialogue apparait.
Clique sur → OK


Tu devrait voir la liste complète de tes contacts Gmail avec leurs noms respectifs et les adresses mails.

6- Tu peux imprimer la liste.
Va en haut à gauche sur Fichier → imprimer

7- Ferme la croix rouge en haute à droite.
Enregistrer .
Sélectionne → Bureau
Un dossier classeur 1 est nommé.


Tu peux le renommer → Mes contacts Gmail Mars 2020


A+
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je suis désolé mais ça ne marche pas, j'avais déjà essayé ce procédé.
la fiche de chaque contact apparaît sur 3 lignes comme lorsque l'on imprime.
je l'avais fait avec l'ancienne version de contacts mais maintenant avec la nouvelle version je n'y arrive pas.
merci pour ton aide.
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Essaye ça :

1- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier


Va ensuite sur l'onglet → Supprimer les doublons



2- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier


Sélectionne tes contacts en double.
Clique droit → Supprimer.


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Contents pour toi.
J'ai Office 2013.
Bonne journée.