Comment importer mon carnet d'adresse Gmail dans Excel.

Résolu/Fermé
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 26 mars 2020 à 14:49
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 mars 2020 à 18:06
bonjour,
je souhaite importer mon carnet d'adresse gmail dans excel.
j'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé de solution.
si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
26 mars 2020 à 17:28
tu ne dois pas utiliser office 2016, je n'ai pas les mêmes tableaux. Par contre je l'ai importé avec l'appli google sheets , le l'ai passé dans excel et c'est presque bien.
merci encore pour ton aide.
1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
26 mars 2020 à 17:43
Slt

Sous Excel 2016

Données ==== Données externes === fichier texte (désigner le fichier csv issu de l'export Gmail) === Laisser les options par défaut === Terminé
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
26 mars 2020 à 17:57
la fiche se met sur 4 lignes, la solution que j'ai trouvé est de l'importer dans sheets de google et les contacts bien remplis se mettent parfaitement, le seul problème est que les gens qui ont un compte google et qui ont mal rempli leur fiche ressort tel qu'il l'ont rempli.
merci pour ton aide.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356 > bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
26 mars 2020 à 18:06
Pas en important les contacts depuis une vraie méssagerie comme Thunderbird ou Outtlook ou encore Windows Mail dans mon cas ou format CSV dans Gmail c'est le cas le plus courant.

@+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 mars 2020 à 16:43
Bonjour,

Partie 1 Gmail
1- Commence par exporter tes contacts Gmail.
Ouvre Gmail.
En haut et à droite clique sur Applications Google.
Descends avec le scroll situé à droite jusqu’à voir Contacts.


Autre méthode:
Dans ton navigateur efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier / coller → https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://contacts.google.com/&followup=https://contacts.google.com/

Dans Gmail:
Va sur la ligne → Exporter

Laisse le réglage par défaut.
- Contacts (Exporter vos contacts).
- Google CSV (Exporter au format)
Clique sur → Exporter


Clique sur → Enregistrer.
Vérifies que tu voit bien ''Microsoft Excel par défaut)


Partie 2 Excel
2- Va dans ton dossier téléchargement et déplace le fichier Excel sur le Bureau.
Le fichier Excel est nommé → Contacts
Ne l'ouvre pas sinon tu verras ceci:

Et les noms et adresses n'apparaissent pas.

3- Ouvre un nouveau document vierge Excel.
Cliquer sur → Données (office 2007 à 2013)
Puis clique sur → Données à partir du Texte


4- Sélectionne et clique ton fichier Excel Contacts (sur le Bureau ou dans ton dossiers Téléchargement si ne l'as pas déplacé.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre sélectionne la ligne Largeur fixe Les champs sont alignés en colonnes et séparés par des espaces .
Clique sur → Suivant

Clique sur → suivant
Clique sur → Terminer

5- Une petite boite de dialogue apparait.
Clique sur → OK


Tu devrait voir la liste complète de tes contacts Gmail avec leurs noms respectifs et les adresses mails.

6- Tu peux imprimer la liste.
Va en haut à gauche sur Fichier → imprimer

7- Ferme la croix rouge en haute à droite.
Enregistrer .
Sélectionne → Bureau
Un dossier classeur 1 est nommé.


Tu peux le renommer → Mes contacts Gmail Mars 2020


A+
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
26 mars 2020 à 17:00
je suis désolé mais ça ne marche pas, j'avais déjà essayé ce procédé.
la fiche de chaque contact apparaît sur 3 lignes comme lorsque l'on imprime.
je l'avais fait avec l'ancienne version de contacts mais maintenant avec la nouvelle version je n'y arrive pas.
merci pour ton aide.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 mars 2020 à 17:15
Essaye ça :

1- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier


Va ensuite sur l'onglet → Supprimer les doublons



2- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier


Sélectionne tes contacts en double.
Clique droit → Supprimer.


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
26 mars 2020 à 17:29
Contents pour toi.
J'ai Office 2013.
Bonne journée.
0