Comment importer mon carnet d'adresse Gmail dans Excel.
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bernardr
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pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je souhaite importer mon carnet d'adresse gmail dans excel.
j'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé de solution.
si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
merci d'avance.
je souhaite importer mon carnet d'adresse gmail dans excel.
j'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé de solution.
si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
merci d'avance.
A voir également:
- Carnet adresses gmail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Mon carnet d'adresses - Télécharger - Bureautique
5 réponses
tu ne dois pas utiliser office 2016, je n'ai pas les mêmes tableaux. Par contre je l'ai importé avec l'appli google sheets , le l'ai passé dans excel et c'est presque bien.
merci encore pour ton aide.
merci encore pour ton aide.
pistouri
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Bonjour,
Partie 1 Gmail
1- Commence par exporter tes contacts Gmail.
Ouvre Gmail.
En haut et à droite clique sur Applications Google.
Descends avec le scroll situé à droite jusqu’à voir Contacts.
Autre méthode:
Dans ton navigateur efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier / coller → https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://contacts.google.com/&followup=https://contacts.google.com/
Dans Gmail:
Va sur la ligne → Exporter
Laisse le réglage par défaut.
- Contacts (Exporter vos contacts).
- Google CSV (Exporter au format)
Clique sur → Exporter
Clique sur → Enregistrer.
Vérifies que tu voit bien ''Microsoft Excel par défaut)
Partie 2 Excel
2- Va dans ton dossier téléchargement et déplace le fichier Excel sur le Bureau.
Le fichier Excel est nommé → Contacts
Ne l'ouvre pas sinon tu verras ceci:
Et les noms et adresses n'apparaissent pas.
3- Ouvre un nouveau document vierge Excel.
Cliquer sur → Données (office 2007 à 2013)
Puis clique sur → Données à partir du Texte

4- Sélectionne et clique ton fichier Excel Contacts (sur le Bureau ou dans ton dossiers Téléchargement si ne l'as pas déplacé.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre sélectionne la ligne Largeur fixe → Les champs sont alignés en colonnes et séparés par des espaces .
Clique sur → Suivant

Clique sur → suivant
Clique sur → Terminer
5- Une petite boite de dialogue apparait.
Clique sur → OK
Tu devrait voir la liste complète de tes contacts Gmail avec leurs noms respectifs et les adresses mails.
6- Tu peux imprimer la liste.
Va en haut à gauche sur Fichier → imprimer
7- Ferme la croix rouge en haute à droite.
Enregistrer .
Sélectionne → Bureau
Un dossier classeur 1 est nommé.
Tu peux le renommer → Mes contacts Gmail Mars 2020
A+
Partie 1 Gmail
1- Commence par exporter tes contacts Gmail.
Ouvre Gmail.
En haut et à droite clique sur Applications Google.
Descends avec le scroll situé à droite jusqu’à voir Contacts.

Autre méthode:
Dans ton navigateur efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier / coller → https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://contacts.google.com/&followup=https://contacts.google.com/
Dans Gmail:
Va sur la ligne → Exporter

Laisse le réglage par défaut.
- Contacts (Exporter vos contacts).
- Google CSV (Exporter au format)
Clique sur → Exporter

Clique sur → Enregistrer.
Vérifies que tu voit bien ''Microsoft Excel par défaut)

Partie 2 Excel
2- Va dans ton dossier téléchargement et déplace le fichier Excel sur le Bureau.
Le fichier Excel est nommé → Contacts
Ne l'ouvre pas sinon tu verras ceci:

Et les noms et adresses n'apparaissent pas.
3- Ouvre un nouveau document vierge Excel.
Cliquer sur → Données (office 2007 à 2013)
Puis clique sur → Données à partir du Texte

4- Sélectionne et clique ton fichier Excel Contacts (sur le Bureau ou dans ton dossiers Téléchargement si ne l'as pas déplacé.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre sélectionne la ligne Largeur fixe → Les champs sont alignés en colonnes et séparés par des espaces .
Clique sur → Suivant

Clique sur → suivant
Clique sur → Terminer
5- Une petite boite de dialogue apparait.
Clique sur → OK

Tu devrait voir la liste complète de tes contacts Gmail avec leurs noms respectifs et les adresses mails.
6- Tu peux imprimer la liste.
Va en haut à gauche sur Fichier → imprimer
7- Ferme la croix rouge en haute à droite.
Enregistrer .
Sélectionne → Bureau
Un dossier classeur 1 est nommé.

Tu peux le renommer → Mes contacts Gmail Mars 2020

A+
je suis désolé mais ça ne marche pas, j'avais déjà essayé ce procédé.
la fiche de chaque contact apparaît sur 3 lignes comme lorsque l'on imprime.
je l'avais fait avec l'ancienne version de contacts mais maintenant avec la nouvelle version je n'y arrive pas.
merci pour ton aide.
la fiche de chaque contact apparaît sur 3 lignes comme lorsque l'on imprime.
je l'avais fait avec l'ancienne version de contacts mais maintenant avec la nouvelle version je n'y arrive pas.
merci pour ton aide.
pistouri
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Essaye ça :
1- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier
Va ensuite sur l'onglet → Supprimer les doublons

2- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier
Sélectionne tes contacts en double.
Clique droit → Supprimer.

A+
1- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier

Va ensuite sur l'onglet → Supprimer les doublons

2- Ouvre tes contacts Excel.
Sélectionne tous tes contacts en surbrillance.
Va dans l'onglet → Données
Clique sur → Trier

Sélectionne tes contacts en double.
Clique droit → Supprimer.

A+
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pistouri
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J'ai Office 2013.
Bonne journée.
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Bonne journée.
Sous Excel 2016
Données ==== Données externes === fichier texte (désigner le fichier csv issu de l'export Gmail) === Laisser les options par défaut === Terminé
merci pour ton aide.
@+