Power Point "idées de conception" disparue du ruban

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
-
 frg -
Bonjour,
Impossible de retrouver le bouton "idées de conception" sur Power Point. J'ai pourtant un pack familiale et etudiant 365
J'ai travaillé sur tout un dossier, j'ai eu plaisir à utiliser même les idées que power point suggérait et aujourd'hui impossible de retrouver ce bouton.
J'ai voulu redémarrer en me disant que c'était une histoire de mise à jour.
Mais la version enregistrée a détruit en partie mon travail et ne prends même pas en compte certaines mises en page effectuées auparavant
Pouvez vous m'aider, je suis très peu douée en informatique
d'avance merci

7 réponses

Messages postés
16596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 798
Bonjour,

Déjà les idées de conception s'affichent sans sollicitation. Il n'y a pas toujours d'idées de conception. Cela étant, il n'y a aucune raison que le bouton s'évapore ! Donc, vérifie qu'il est bien là, sous l'onglet Accueil ou sous l'onglet Conception, complètement à droite du ruban.

A titre d'info, je donne ici les raisons qui font que le concepteur peut ne pas fonctionner :

http://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/1080-je-n-ai-pas-acces-au-concepteur-powerpoint

m@rina
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
2
Merci Marina pour votre réponse.
En effet, les idées de conception s'affichaient sans sollicitation, jusqu'à ce qu'elles ne paraissent plus.
Effectivement il n'y a aucune raison pour que le bouton s'évapore et pourtant il n'est pas sous l'onglet acceuil, complétement à droite. Je ne vous aurais pas écrit si je n'avais pas chercher quelques solutions avant
Je reste avec mon problème, je vous joints capture de mon écran
Et reste avec cette problématique pénible.
D'avance merci pour votre aide
Cécile
Messages postés
16596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 798
Bonsoir,

Des raisons existent pour qu'elles ne s'affichent plus... C'est ce que j'ai expliqué dans mon article...

m@rina
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
2
Merci Marina,
J'ai lu attentivement votre article et je note que
j'ai dispose bien d'Office 365, que je suis toujours connectée à Internet, que j'ai bien
coché l'option Laisser Office analyser votre contenu pour vous apporter des améliorations.
Par contre je n'ai pas dans les options Générales, la rubrique Concepteur PowerPoint, ni même l'option Me montrer automatiquement des idées de conceptions.
Donc toujours besoin d'aide pour retrouver l’icône que j'avais au départ
Merci
Messages postés
16596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 798
Du coup, je suis désolée mais je n'ai pas d'autres idées.
En entreprise, ça peut être désactivé par l'administrateur, ce qui a priori n'est pas ton cas.
Je sais que la version allemande n'avait pas cette commande, mais bon je suppose que tu as une version française.

Il te reste à faire une réparation d'Office, voire une réinstallation.

m@rina

Bonjour,
Je suis dans le même cas. As tu donc réussie à régler le problème ?
Bonjour,

J'ai aussi le même problème, as-tu réussi à remédier à ça?