Numérotation lignes Word

Fermé
Avril - 25 mars 2020 à 14:52
 Avril - 26 mars 2020 à 20:00
Bonjour,

Je rédige en ce moment mon mémoire. Dans celui-ci je dois numéroter les lignes de certaines pages de mon document. J'arrive à numéroter, j'enregistre et je ferme le document. Lorsque je l'ouvre à nouveau la numérotation a disparu, je ne sais pas pourquoi.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
25 mars 2020 à 15:33
Bonjour,

Difficile de te répondre sans savoir comment tu as fait pour insérer les numéros de ligne, en particulier pour les avoir sur certaines pages et pas partout.
As-tu inséré des sauts de section ?
As-tu modifié les styles de paragraphe ?

m@rina
0
Bonjour,

J'ai fait "saut de section" puis "continu". Ensuite j'ai mis mon curseur au hasard dans le paragraphe j'ai fait "numéros de ligne", "option de numération de ligne", j'ai mis mon pas de 5 en 5, "appliquer à cette section" puis validé et les lignes s'affichent.

Je sais pas si j'ai donné assez de détails
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > Avril
25 mars 2020 à 16:28
J'ai fait la même manipulation que toi, et ça marche très bien ...
Assure-toi quand même que ton ascenseur horizontal est bien poussé tout à gauche
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
25 mars 2020 à 16:25
A priori, c'est fait correctement, mais tu ne parles pas des styles.

Va faire un tour dans le style Normal, Format Paragraphe, et regarde sous l'onglet Enchaînements, si le bouton "Supprimer les numéros de ligne" ne serait pas coché.

Si c'est le cas, cela sous entendrait que ça se coche tout seul. Utilises-tu un modèle ?

Et au fait, quelle est ta version ?

m@rina
0
La case "supprimer les numéros de ligne" n'est pas coché

J'utilise les normes APA avec une mise en page personnalisée : haut 2 cm, bas 2 cm, gauche 2,5 cm et droite 2 cm

J'ai word office 2019
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
25 mars 2020 à 17:56
Alors c'est juste incompréhensible... :(

Et ça te l'a fait une seule fois ou plusieurs fois ?

Sinon, je suis en train de penser... Ne serais-tu pas en affichage Web ? ou Brouillon ?

m@rina
0
Oui je suis bien d'accord, je ne comprends pas non plus..

C'est la première fois que je fais cette manipulation pour mon mémoire. J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil quand j'ouvres à nouveau tout disparaît comme si je n'avais rien fait..

Je viens de regarder et non dans "affichage" je ne suis pas sur "brouillon" ou "web". Je suis sur "page"
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
26 mars 2020 à 15:13
Bonjour,

pourrais-tu essayer de numéroter tes lignes sur un doc quelconque ?
Par exemple tu prends un nouveau doc, tu crées un certain nombre de pages et tu numérotes les lignes. Tu fermes et tu réouvres... Histoire de voir si le problème est sur ton mémoire ou avec ton Word.

Pour faire cet exercice, prends le même modèle que pour le mémoire et tu tapes :
=rand(50,30) suivi d'un retour paragraphe. ça va te créer une quarantaine de pages.

m@rina
0
Bonjour,

J'ai essayé aussi avec un autre document et pareil les lignes disparaissent..

Je pense que ça vient de ma version de word mais comment trouver ce qui fait tout beuguer..
0