NO$GBA "rom image has crashed" quand je charge ma partie Pokémon Sousl

Fermé
Aldrino56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 16:43
 Aldrino - 26 mars 2020 à 19:57
Bonjour !

Alors voilà, j'ai Pokémon Soulsiver sur ma Nintendo DS, malheureusement celle-ci m'a planté, mais j'ai voulu rejoué à ce jeu.

J'ai donc télécharger le rom sur mon téléphone, j'ai joué avec l'émulateur Drastic sur Android, mais à un moment de l'aventure j'ai eu envie de faire évolué mes pokémons évoluant uniquement par échange, et avoir ceux uniquement présents dans la version Heartgold.

J'ai vu sur internet que les seuls émulateurs permettant les échanges pour des jeux pokémon de Nintendo DS sont MelonDS et NO$GBA. Melon DS ne se lance même pas sur mon pc, donc j'ai tenté avec NO$GBA (le plus utilisé apparemment). J'ai copier ma sauvegarde interne de pokémon de drastic depuis mon tel jusqu'à mon pc (fichier. dsv) puis grâce à l'émulateur Desmume je l'ai converti en format .sav en chargeant ma partie puis en faisant export backup memory et en choisissant le format .sav de no$gba.

Jusque là tout va bien, j'ai déplacé le .sav jusqu'au dossier BATTERY de NO$GBA pour pouvoir la charger. J'ai lancé le jeu, j'ai charger ma partie en faisant continuer partie (y'a bien ma partie dans le menu du jeu avec mes badges et tout ça) et là le problème intervient...

Soit ça laisse un écran noir, soit ça me met "rom image has crashed" et NO$GBA plante...
J'ai tout tenté, j'ai parcouru des dizaines de forum, tenté les codes pour fixer les bugs, changer les paramètres (Reset startup entrypoint par exemple comme expliqué sur plusieurs forums).
Rien a faire, impossible de charger ma partie...

J'en appelle à vous pour m'aider a trouver LA solution qui en aidera plus d'un j'imagine.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Personne n'a la solution ? ????
0