Plus de périphérique audio

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Bonjour,

J'ai le même souci que sur ce post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35547021-plus-de-peripherique-audio

J'ai un Asus R556YI, avec une double install windows 10- 64bits et Ubuntu 18.04.
Tout fonctionnait bien et je crois que c'est suite à un appel skype, les périphériques audio ont disparu! Plus de son, plus de micro... Tout fonctionnait bien jusqu'alors.

J'ai essayé télécharger et réinstaller les drivers depuis le site d'Asus, pas d'amélioration. J'ai essayé les solutions données dans le post que j'ai cité et avec FRST, j'ai retrouvé du son mais ça n'a pas duré plus de 5 minutes...

Le problème est le même sous Ubuntu mais je n'ai essayé de le résoudre que depuis windows puisque c'est là où il est apparu.

Des idées pour m'aider?

17 réponses

Toujours pas résolu mon problème, quelqu'un peut m'aider pendant le confinement?
Merci!
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24 mai 2020
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Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Donne le no. d'identification de matériel du Conexant audio, si présent
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?


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Merci de ta réponse!
Windows est en 64 bits.

Voilà mon gestionnaire de périphériques et le numéro d'identification.

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Conexant audio n'apparaît pas.

Essaie ce pilote --> Conexant
Dézippe le pilote --> Audio_Conexant_Win10_64_VER8669450.zip
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Audio_Conexant_Win10_64_VER8669450
Dézippe le dossier --> HDART_8.66.94.50_Win10s.....zip
Va dans le dossier du fichier dézippé --> HDART_8.66.94.50_Win10s.......
Lance le setup.exe
Après l'installation, redémarre le pc.


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Il me semble que je l'ai déjà testé mais je réessaye au cas où... Merci!
Je te dis si ça a marché très vite
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10 avril 2020

Salut kaneagle,
Effectivement, il manque un truc dans le gestionnaire de périphériques mais je ne me souviens plus du nom... J'ai réussi à le faire revenir une fois mais ça n'a pas tenu 5 minutes! ça m'a juste prouvé que c'est bien un problème de driver ou d'incompatibilité.

J'ai essayé d'installer le driver que tu m'as installé mais j'ai eu ça:


En suivant les consignes du readme, j'ai essayé de l'installer avec powershell:


J'ai redémarré mais ça n'a rien changé.

J'ai essayé de désinstaller avast au cas où il causerait une incompatibilité, sans résultat non plus!
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Dans le gestionnaire des périphériques
As-tu une alerte concernant l'audio dans périphériques système ?

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Non, rien d'alarmant, c'est juste comme sur la photo que j'ai postée plus haut
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Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

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Mauvaise nouvelle, je n'ai aucun point de restauration...
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Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

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Ok, j'ai fait ça avec Power Shell. Voilà le résultat:

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
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Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

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Salut,

J'ai téléchargé l'iso de windows, je vais me lancer mais je t'avoue que c'est un peu inquiétant!
La double install avec ubuntu va-t-elle bien le vivre? Vais je perdre les logiciels déjà installés sous windows?

Merci de ton aide!
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Vais je perdre les logiciels déjà installés sous windows

Normalement, non.

La double install avec ubuntu va-t-elle bien le vivre

Aucune idée ??

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Bon, je pense que je vais pas le tenter, je peux pas me permettre de perdre ubuntu, c'est là où je bosse!
Je vais essayer de résoudre le pb depuis Ubuntu. Comme il était d'abord apparu sous windows, je pense qu'il fallait essayer d'abord sous windows mais là je suis à court de solutions...

Merci encore pour ton aide et tes conseils!
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là je suis à court de solutions

Idem.