Mise en réseau PC avec Surface Pro
Résolu/Fermé
kenal
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
-
23 mars 2020 à 19:10
brupala Messages postés 110818 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 25 juin 2020 à 19:20
brupala Messages postés 110818 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 25 juin 2020 à 19:20
Bonjour,
Je cherche à mettre en réseau mon PC avec ma "tablette" Surface Pro (ancien modèle 3 ou 4).
Le but essentielle est d'avoir accès à mes dossiers qui sont sur le PC lorsque je suis malade au fond de mon lit.
Tout les 2 sont sous Windows 10 pro, 64.
Ne comprenant rien aux termes techniques, ce serait sympa de m'indiquer la marche à suivre pas à pas en les évitant.
D'avance un grand merci à toutes et tous.
Je cherche à mettre en réseau mon PC avec ma "tablette" Surface Pro (ancien modèle 3 ou 4).
Le but essentielle est d'avoir accès à mes dossiers qui sont sur le PC lorsque je suis malade au fond de mon lit.
Tout les 2 sont sous Windows 10 pro, 64.
Ne comprenant rien aux termes techniques, ce serait sympa de m'indiquer la marche à suivre pas à pas en les évitant.
D'avance un grand merci à toutes et tous.
A voir également:
- Mise en réseau PC avec Surface Pro
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
110818
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
13 895
23 mars 2020 à 20:13
23 mars 2020 à 20:13
Salut,
Allez ,au boulot,
exercice numéro 1: Lecture.
Allez ,au boulot,
exercice numéro 1: Lecture.
kenal
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
Modifié le 23 mars 2020 à 22:17
Modifié le 23 mars 2020 à 22:17
Oui je suis totalement nulle, je sais utiliser mon PC et plutôt bien, mais dès qu'il s'agit de technique là c'est fini, je comprends absolument rien et ne trouve rien qui corresponde à ce qui est mit dans ton lien. Tout est trop différent, beaucoup trop différent. Punaise qu'est-ce que je regrette ce bon vieux XP.
Je vais finir par abandonner et donner mon Surface, car ça fait longtemps que j'essaye et que rien ne marche et je n'ai pas du tout les moyens de payer quelqu'un pour le faire.
Je vais finir par abandonner et donner mon Surface, car ça fait longtemps que j'essaye et que rien ne marche et je n'ai pas du tout les moyens de payer quelqu'un pour le faire.
brupala
Messages postés
110818
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
13 895
Modifié le 23 mars 2020 à 23:12
Modifié le 23 mars 2020 à 23:12
Je n'ai pas de surface, mais tu coinces où ?
déjà partager le dossier qui t'intéresse sur le réseau, clic droit sur le dosssier, propriétés, partage, donner un nom de partage sympa, pas trop long et sans espace dans le nom, il y en a un de proposé par défaut
avec l'explorateur, aller sur le dossier toujours, propriétés sécurité, voir quels sont les droits des comptes utilisateur dessus.
ensuite dans l'explorateur de la tablette, rechercher le partage réseau.
ça c'est les bases, si ça ne fonctionne pas, raconte ce que tu vois, ou mieux colle ici des copies d'écran de ce qui ne va pas.
déjà partager le dossier qui t'intéresse sur le réseau, clic droit sur le dosssier, propriétés, partage, donner un nom de partage sympa, pas trop long et sans espace dans le nom, il y en a un de proposé par défaut
avec l'explorateur, aller sur le dossier toujours, propriétés sécurité, voir quels sont les droits des comptes utilisateur dessus.
ensuite dans l'explorateur de la tablette, rechercher le partage réseau.
ça c'est les bases, si ça ne fonctionne pas, raconte ce que tu vois, ou mieux colle ici des copies d'écran de ce qui ne va pas.
kenal
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2020
25 juin 2020 à 18:25
25 juin 2020 à 18:25
Finalement votre truc ne marchait pas du tout donc j'ai décidé de réinitialiser mon PC, d'autant plus que de toute façon il avait des problèmes. Pour ce qui est de mettre en réseau PC et Surface, la meilleur solution est d'utiliser mon SSD externe dans lequel il y a tout. Il me suffit de le débrancher du PC et le mettre sur le Surface.
MERCI quand même d'avoir tenté de m'aider.
MERCI quand même d'avoir tenté de m'aider.
brupala
Messages postés
110818
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
13 895
Modifié le 25 juin 2020 à 19:20
Modifié le 25 juin 2020 à 19:20
Salut,
ça fonctionne, bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec une connexion réseau.
Si ça te suffit, c'est parfait.
ça fonctionne, bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec une connexion réseau.
Si ça te suffit, c'est parfait.
Modifié le 23 mars 2020 à 20:36
Cela concerne XP et pas Windows 10 et je ne trouve pas les options dossiers.
Mes 2 appareils sont sous Windows 10.
Modifié le 23 mars 2020 à 22:05
Tu peux oublier la partie option des dossiers, mais est dans l'explorateur de fichiers.
C'est le reste le plus important, sous windows 10 il faut rajouter que le pc doit être visible sur le réseau.