Ouverture pièce jointe

passieux Messages postés 4 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir certaines pièces jointes que je reçois par mail.
Un message d'erreurs me demande de créer une association.......
Je n'y comprend rien .Pouvez-vous m'ider?
Merci
A voir également:

10 réponses

papajjt

Bonjour,

Pour ouvrir une pièce jointe, il faut que ton PC dispose du soft pour l'exploiter: exemple pour un PDF si tu ne possèdes pas Acorbat reader ou un soft compatible pour l'ouvrir, tu ne pourras le faire qu'après installation du logiciel nécessaire.

Je reçois personnellement souvent des fichiers avec l'extension PPT pour laquelle il te faut installer Power Point ou logiciel compatible.

A+
0
passieux Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ta réponse très rapide
Mais j'ai bien powerpoint et je n'arrive pas à ouvrir les fichiers pps
Je n'arrive pas non plus à ouvrir les fichiers .doc
as-tu une idée?
Merci
Salutations
0
papajjt

Oui,

Procèdes comme suit:

Démarrer

Poste de travail

Clic sur Outils, puis options des dossiers

Onglet types de fichiers

Dans la fenêtre mets en vidéo inverse l'extension de fichier concernée

Clic sur modifier, sélectionner le programme

Aplliquer , Ok

A+
0

Merci pour ta nouvelle réponse qui me parait intéressante

Mais la question concernait l'ordinateur que mon fils à acheté récemment avec VISTA et il me dit que l'accès au poste de travail ne figure pas sur le bureau (de l'ordinateur)

Est -ce normal .....ou a-t-il mal installé VISTA?

Merci

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papajjt

Je te postes un message dans quelques instants, le temps pour moi de démarrer une machine Vista !!!

A toute à l'heure.
0
papajjt

Excuses-moi,

Mon épouse est partie au boulot avec le seul portable vista de la maison, donc pour le moment je ne peux rien faire sinon t'encourger à orienter tes recherches en fonction des éléments plus haut.

Concernant l'affichage du poste de travail sur le bureau, je pense qu'en faisant un clic bouton droit sur ta barre de taches, puis propriétés,
puis sélection de l'onglet menu démarrer en sélectionnant menu démarrer classique puis appliquer puis Ok comme avec XP, tu retrouveras tes points de repaire.

A+

Nb: si ce soir ton Pb n'est pas résolu, j'irai voir sur le portable de ma moitié et te tiendrai informé.
0

Je n'arrive toujours pas à accèder au poste de travail sous VISTA

Si tu peux me donner d'autres précisions dans la soirée ou demain ça serait très sympa

Merci encore

A+
0
papajjt

Ma moitié fait du rab donc j'ai choppé ça sur le site de billou: esaayes

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

à mon avis ça devrait t'aider.

A+
0
esclavier

Bonsoir
Clic sur le bouton windows en bas à gauche /programmes par défaut/associer un programme
regarde quelle application est prévue pour doc et pps
à+
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir.Le poste de travail sous vista s'appelle "ordinateur".transat
0