Mon ordinateur ne détecte pas mon écran
Theo
-
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable DELL 15 pouces ainsi qu'un écran SAMSUNG 21 pouces.
Sur mon PC, j'ai une prise HDMI et sur mon écran, j'ai une prise VGA. J'ai donc tout naturellement commandé un câble HDMI vers VGA pour connecter les deux.
Mais j'ai un problème, mon ordinateur ne reconnait pas mon écran, même en allant dans les paramètres, affichage, détecter.
J'ai essayé de brancher mon écran, qui doit avoir 10 ans, sur un ancien poste d'ordinateur fixe (qui doit avoir 15 ans), avec un câble VGA des deux côtés: ça marche.
Que faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon écran?
Je pense que soit c'est le câble qui ne marche pas, et dans ce cas là, pouvez-vous me donner un site de confiance pour acheter un câble qui marche?
peut-être bien que j'ai des configurations à faire sur mon PC (et les quelles?)
Ou alors l'écran est-il trop vieux pour mon ordinateur? Ce qui m'étonnerait!
Merci pour vos réponses
Je possède un ordinateur portable DELL 15 pouces ainsi qu'un écran SAMSUNG 21 pouces.
Sur mon PC, j'ai une prise HDMI et sur mon écran, j'ai une prise VGA. J'ai donc tout naturellement commandé un câble HDMI vers VGA pour connecter les deux.
Mais j'ai un problème, mon ordinateur ne reconnait pas mon écran, même en allant dans les paramètres, affichage, détecter.
J'ai essayé de brancher mon écran, qui doit avoir 10 ans, sur un ancien poste d'ordinateur fixe (qui doit avoir 15 ans), avec un câble VGA des deux côtés: ça marche.
Que faire pour que mon ordinateur reconnaisse mon écran?
Je pense que soit c'est le câble qui ne marche pas, et dans ce cas là, pouvez-vous me donner un site de confiance pour acheter un câble qui marche?
peut-être bien que j'ai des configurations à faire sur mon PC (et les quelles?)
Ou alors l'écran est-il trop vieux pour mon ordinateur? Ce qui m'étonnerait!
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Mon ordinateur ne détecte pas mon écran
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne detecte pas ma clé usb - Guide
- Double ecran - Guide
3 réponses
Bonjour.
VGA = analogique. HDMI = numérique. Autrement dit : incompatible.
Si tu veux brancher un second écran, il faut qu'il soit en VGA lui aussi, à moins d'utiliser un câble VGA > HDMI équipé d'un convertisseur ou d'utiliser (si l'ordinateur en est équipé) d'une prise DVI > HDMI
VGA = analogique. HDMI = numérique. Autrement dit : incompatible.
Si tu veux brancher un second écran, il faut qu'il soit en VGA lui aussi, à moins d'utiliser un câble VGA > HDMI équipé d'un convertisseur ou d'utiliser (si l'ordinateur en est équipé) d'une prise DVI > HDMI
quentin2121
Messages postés
9077
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
bonjour,
Ce n'est pas l'écran d'origine du pc portable ?
Ce n'est pas l'écran d'origine du pc portable ?