VPN et connexion à distance fonctionnent une fois puis plus rien

Résolu/Fermé
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 23 mars 2020 à 00:15
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 29 mars 2020 à 23:23
Bonjour,

J'ai déjà posté ce topic mais ne me souvenant pas de mon mot de passe je le remets sur le forum pour un problème spécifique à un utilisateur (windows 10 probablement je le saurais demain).

En effet, sur un 1er pc à distance je la faisais accéder à Windows XP via le VPN. Cela a marché 1 jour et pas le reste de la semaine avec le message "Le bureau à distance ne trouve pas l'ordinateur X. Cela signifie que X ne fait pas partie du réseau spécifié etc..." Idem pour moi je n'arrivais pas à accéder au même pc.

J'ai supposé dans un 1er temps qu'elle était mal sortie de son pc sans "fermer la session".

Donc je lui trouve un autre pc et là rebelote, elle me dit qu'elle arrive pas à accéder avec le même message (ça dure quelques secondes, le VPN serait ok mais ça plante quand elle est sur le pc à distance comme si il y avait un délai). Par contre moi j'ai accès à ce même pc et mieux j'ai vu qu'elle était bien connectée sur le réseau.

Quelle conclusion on peut en tirer ? Y a t'il un paramètre sur le pc qui empêche l'utilisation du bureau à distance ou ne permet de l'utiliser qu'une fois ou bien mon utilisatrice est-elle mal sortie de Windows pour en arriver là.

Merci à vous et bon télétravail

Thomas

Configuration: Windows 10 / Firefox 74.0
A voir également:

3 réponses

Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
27 mars 2020 à 00:12
hello, connexion à distance sur pc windows client ou sur un windows serveur ?
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
29 mars 2020 à 01:06
Bonsoir,

Il s'agissait de connexion sur pc Windows client. Pour le moment le problème semble résolu mais apparait quelque fois ça et là sur 2 ou 3 pc (sur 25). D'un côté j'ai augmenté les plages d'adresses IP ce qui a considérablement permis aux utilisateurs une plus grande souplesse de connexion de l'autre j'ai du forcer pour pouvoir utiliser le bureau à distance en me connectant sur les pc des utilisateurs avec Teamviewer. En quelque sorte je les ai un peu sauvé.
0
Thomas_7504 Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
Modifié le 29 mars 2020 à 23:25
J'ajoute également ceci: dans les paramètres du pare-feu du réseau public, j'ai rajouté le VPN que l'on a configuré en plus de la connexion Wifi de l'utilisateur ce qui lui a permit d'utiliser le Vpn normalement.
0