Problème de connexion

Fermé
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 26 sept. 2007 à 13:46
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 27 sept. 2007 à 10:38
Bonjour a toutes et a tous.
j'ai un problème avec ma connexion, celle ci se déconnècte et se reconnècte automatiquement (et à répétition) à chaque fois que je me sert de certain programmes comme eMule et Azuréus.
j'ai appellé 9 Telecom, mon fournisseur internet, et celui ci me dit qu'il n'y a aucun problème sur la ligne...
je ne vois vraiment pas d'ou ce problème peut venir étant donné que mes connaissances en informatiques sont très limitées.
pouvez vous m'aidez ?

(j'ai fait une désinstallation et une réinstallation de ma connexion, et le problème est toujours la.)

5 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
26 sept. 2007 à 13:49
salut .
comment a tu configuré ton modem ? usb ou ethernet ?
si tu es en usb, déja passe en ethernet ca peut resoudre certains problemes .
Si tu es en ethernet , as tu installé le soft proposé par le neuf ou as tu fais une install manuelle ?
0
je l'ai connecté en ethernet (j'ai pas le wi-fi), par contre je ne vois pas de quoi tu parle pour le soft... peut tu m'expliquer ?
0
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
26 sept. 2007 à 17:04
et bien souvent les FAI propose un kit d'installation de leur box, et si tu te sert de ca, il te configure le truc d'une certaine facon, et c'est ca qui peut t'ennuyer ...
0
remynascar Messages postés 619 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 61
26 sept. 2007 à 17:54
oui j'ai eu le kit d'installation de ma neuf box, et je l'ai installé comme le manuel l'indiquait.
mais alors comment puis-je réparé ce problème, si il est réparable ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
27 sept. 2007 à 10:38
et bien moi je te conseille déja de désinstaller ce kit et de passer en configuration manuelle .
chez le neuf je ne connais pas les plages ip, mais pour explication, je ferai comme si tu avais une live box .

en fait je t'explique :
ta box sert de firewall .
donc elle a deux interface, une visible sur internet, et une visible sur le reseau local .
coté internet, rien a faire de connaitre ton ip .
coté local par contre, chez FT elle est toujours comme ca :

IP livebox : 192.168.1.1

donc voila ce que tu dois faire si tu as une live box et que tu veux installer le net chez toi sans kit d'installation .

démarrer > parametres > panneau de config > connexions reseau > protocole internet (tcp/ip)

attribuer des valeur manuellement :

IP du poste : 192.168.1.2
Masque de SR : 255.255.255.0
paserelle : 192.168.1.1

et pour les dns tu cherche sur google : DNS <tonFAI>

Voila ca doit ressembler a cela chez le neuf aussi sauf que c'est peut etre pas la meme plage ip .
désolé beaucou pde boulot la je peux pas trop te dire plus dessuite .

tiens au jus
0