Format vidéo non supporte

Fermé
Dinros - 21 mars 2020 à 15:38
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 31 mars 2020 à 11:24
Bonjour,

Mon disque dur externe est branché sur ma télévision, et certains films et épisodes de séries ne peuvent ce lire. Le message suivant s'affiche : "le format vidéo n'est pas supporté".

En sachant que cela est très aléatoire. Dans le cas de la saison 1 de Kaamelott, les 50 premiers épisodes en avi fonctionnent mais les suivants non alors qu'ils sont aussi en avi.
De même pour le format mkv : Warcraft ne fonctionne pas alors que des épisodes de Brooklyn Nine-Nine se lisent.

Mais toutes les vidéos fonctionnent sur mon ordinateur.

En vous remerciant pour vos retours et aides !


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 mars 2020 à 17:19
Bonjour,

AVI, MKV, MP4 et cetera (les formats) ne sont en fait que des Conteneurs. Ce qui compte ce comment est composé un fichier c'est à dire qu'il est fait, de façon simpliste, avec un flux vidéo et un flux audio. Ces flux sont construits à l'aide de codecs.

Donc cela dépend des formats lus par le lecteur multimédia de ta télévision (leur nombre est limité) si je comprends bien, c'est à dire que certains codecs sont acceptés et d'autres non.

Il faut avec une application comme MediaInfo par exemple comparer les informations techniques entre les fichiers qui passent et ceux qui ne passent pas et convertir les fichiers vidéos non lisibles en appliquant les paramètre de ceux lisibles.

Tu peux ou non faire la distinction entre les différents types de fichier ou alors, pour te simplifier la tâche de cnversion, prendre justes les info d'un fichier qui passent et convertir les fichiers illisibles avec les informations technique de ce fichier.

Sur ordinateur c'est différent, car les différents lecteurs disponibles sont capables de quasiment tout lire.

Cordialement
0
comment savoir se que la télé prend pour lire les vidéos ou film
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
31 mars 2020 à 11:24
D'une façon générale les TV acceptent volontiers les vidéos en MP4.
Il est facile de convertir tes fichiers dans ce format.
Format Factory, gratuit, fait le job.
0