Longueur au démarrage

Fermé
Quatre - 21 mars 2020 à 14:57
 Quatre - 27 mars 2020 à 10:50
Bonjour,

Entre le moment où je valide mon mot de passe pour ouvrir une session Windows 10, et l'affichage du bureau, l'écran reste au noir durant 3 à 4 minutes. L'ordinateur semble mouliner pendant ce temps.

J'ai pensé d'abord à un programme dans le dossier démarrage. J'ai donc tenté un démarrage en ayant choisi le démarrage en mode diagnostique (charger seulement les pilotes de périphérique et les services de base).
Le problème se résout le démarrage de Windows se fait à une vitesse normale, par contre bien sûr beaucoup de choses ne fonctionnent plus (accès web par exemple).
Puis dans le dossier démarrage j'ai désactivé les 5 fichiers et ai redémarré en sélectionnant le Démarrage sélectif, services système et élément de démarrage sélectionnés. Résultat: de nouveau cet écran noir de 3 - 4 minutes entre l'identification et l'affichage du bureau.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre et ne comprend pas ce qui se passe.
Si vous avez une idée votre aide est bienvenue.


Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
27 mars 2020 à 00:25
hello,
regarde ici
C:\Users\(User-Name)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
et regarde dans regedit: (executer regedit cliquer)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et dit ce que tu trouves
0
Bonjour Jamhelp78 et merci de ta réponse.
J'ai finalement réinitialisé le PC, et il n'y a plus de problème.
0