Petite question techniq
haktivisual
-
blux Messages postés 27993 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27993 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut à tous,
j'aimerais installé linux sur mon ordinateur seul petit hic, l'ayant déjà installé sur une partition de mon disque dur et comme windows XP écrase tout sans rien demander (je l'est réinstaller 3 fois ,dire que c'est une merde est peu), cette fois j'aimerais le mettre directement sur un autre disque physique
et comment booté sur linux et pas XP (contenu sur un autre disque)
quand je le veut et pas par le bios
merci
j'aimerais installé linux sur mon ordinateur seul petit hic, l'ayant déjà installé sur une partition de mon disque dur et comme windows XP écrase tout sans rien demander (je l'est réinstaller 3 fois ,dire que c'est une merde est peu), cette fois j'aimerais le mettre directement sur un autre disque physique
et comment booté sur linux et pas XP (contenu sur un autre disque)
quand je le veut et pas par le bios
merci
A voir également:
- Petite question techniq
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Petite cle en haut a droite samsung - Forum Samsung
- Apparition d'une clé d'entretien sur écran samsung s5 > sm-g800F ✓ - Forum Samsung
- J'ai un Samsung Galaxy A70 j'ai un clés qui s'affiche en haut de l'écran - Forum Samsung
- Petite majuscule word ✓ - Forum Word
3 réponses
Utilise Boot Magic c'est logiciel qui est livré avec Partition Magic.
Avec ce produit (qui est malheureusement payant, sig...) tu peus sélectionner les partitions qui doivent être actives et tu peus même en caché certaines.
Avec ce produit (qui est malheureusement payant, sig...) tu peus sélectionner les partitions qui doivent être actives et tu peus même en caché certaines.
Salut,
Tu as du faire une fausse manip lors de l'install, car XP n'écrase pas tout, je l'ai installé par dessus un win98 et j'ai bien le dual-boot. Il est plus évolué que ses prédécesseurs :-)
Si tu souhaites cependant avoir un boot manager gratos, je te conseille XOSL, il est très bien.
Va faire un tour chez jc. bellamy pour le multiboot, tu en sauras plus :
http://bellamyjc.net/fr/multiboot.html
A+ Blux
Tu as du faire une fausse manip lors de l'install, car XP n'écrase pas tout, je l'ai installé par dessus un win98 et j'ai bien le dual-boot. Il est plus évolué que ses prédécesseurs :-)
Si tu souhaites cependant avoir un boot manager gratos, je te conseille XOSL, il est très bien.
Va faire un tour chez jc. bellamy pour le multiboot, tu en sauras plus :
http://bellamyjc.net/fr/multiboot.html
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"