Erreur en sauvegarde de fichier excel auto
Résolu
chris0669
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une macro qui sauvegarde mon fichier excel avec une copie sur un autre volume.
mon problème c'est que si j'ouvre le fichier deux fois il me fait une erreur 104 car il trouve un fichier du même nom se qui est normal.
j'aimerais qu'il écrase le fichier existant.
merci de votre aide.
ci dessous ma macro.
j'ai une macro qui sauvegarde mon fichier excel avec une copie sur un autre volume.
mon problème c'est que si j'ouvre le fichier deux fois il me fait une erreur 104 car il trouve un fichier du même nom se qui est normal.
j'aimerais qu'il écrase le fichier existant.
merci de votre aide.
ci dessous ma macro.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) 'Déclaration des variables Dim NomDossier As String Dim NomFichier As String 'Affectation des variables NomDossier = "f:\" 'Désactiver les messages d'alertes Application.DisplayAlerts = False 'On créé le nom du fichier de sauvegarde (Date + Nom) NomFichier = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & "Budjet Christian 2020.xlsm" 'On sauvegarde le fichier de backup ActiveWorkbook.SaveCopyAs NomDossier & NomFichier 'On affiche un message de confirmation MsgBox "Votre fichier de sauvegarde intitulé : " & NomFichier & vbNewLine & _ "dans le dossier suivant : " & NomDossier, vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION" 'On quitte Excel 'Application.Quit
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Erreur en sauvegarde de fichier excel auto
- Fichier bin - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
explication: j'ouvre mon tableau excel je ferme il fait bien la copie de sauvegarde sur le volume F puis j'ouvre une deuxième fois le tableau et le re ferme a se moment là il me met le message d'erreur car il trouve le même fichier.
Ben, ai juste utilise votre code, pas plus..