Consommation de data lors d'envoi de MMS

prout-prout Messages postés 83 Statut Membre -  
prout-prout Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'ai que 50 Mo de data, je suis donc très vigilante sur mon utilisation de données mobiles. Celles-ci sont désactivées en permanence (sauf besoin indispensable). Je n'utilise que le wifi.
Cependant, lorsque j'envoie des MMS, ma consommation de data augmente. Je suis allée voir dans "consommations des données" et il s'agit bien de l'application "Messages".
Ce problème semblant concerner d'autres personnes, j'ai consulté les forums: j'ai désactivé les données d'arrière plan et les données mobiles dans l'application "messages". J'ai modifié les types d'APN mais rien à faire. Ça consomme toujours...

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi et trouver une solution ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 674
 
Salut,

Parce que les MMS ne peuvent s'envoyer par le Wi-Fi. Il s'agît de message comme le "SMS" mais avec du contenu supplémentaire (enrichi) et comme le SMS, il doit donc passer par le réseau mobile de l'opérateur via les numéros.

Rien d'anormal là-dedans, c'est la base même du MMS. Si tu ne veux pas consommer de la data pour les MMS, il faut passer à une autre solution... Comme WhatsApp, Messenger etc.
2
prout-prout Messages postés 83 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse.
Cependant, je n'ai un smartphone que depuis peu de temps (enfin j'exagère: 4 ou 5 ans).
Avant cela j'avais toujours des portables sans aucun accès à internet et pourtant, je suis toujours parvenue à envoyer des MMS.
Saurais-tu pourquoi ?
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 674
 
Parce que les anciens "portables" avaient eux aussi accès à Internet. Certes, à une vitesse moins importante que les smartphones puisqu'ils n'exploitaient généralement que de la 2G voire de la 3G au maximum, sans compter des configurations plus "basique" que les smartphones.

La consommation de données pour les MMS n'est pas neuve, elle n'était probablement pas voire moins calculée avant, puisqu'elle utilisait des réseaux lents qui n'étaient pas utilisés pour des usages plus "conventionnel" contrairement à la 3G ou 4G actuelles, qui sont aussi utilisés pour connecter d'autres appareils plus "data-givore"
0
prout-prout Messages postés 83 Statut Membre
 
Ok.
Donc pas vraiment de solution... Ça consomme, quoi...
Merci pour les explications !
0