Changement de couleurs entre PC et Mac

Fermé
JieKou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 19 mars 2020 à 19:22
 Lucky - 20 mars 2020 à 02:16
config :
Photoshop CS2019
Macbook Pro 2015 (OS 10.14)

Bonjour, je fais du dessin sur Photoshop CS2019, sur un Macbook Pro (OS 10.14). J'ai fait un joli dessin que j'ai envoyé à des amis. Et là catastrophe, mes couleurs toutes jolies sur mon MAC, ressortent méga saturées sur leurs PC sous windows 10.
Je savais qu'il y avait une différence de calibrage entre Apple et Microsofts mais là, mes productions deviennent ignobles...

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner sur comment exporter, quel profil colorimétrique utiliser ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait me permettre de rétrécir cette différence de rendu?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut,

Ce n'est pas tant un problème Mac vs PC, mais un problème d'écran. Ça peut énormément varier d'un PC Windows à un autre.
A part calibrer l'écran de tes amis (ce qui n'est pas quand même pas une mince affaire et en plus il faudrait qu'ils le veuillent), je ne vois pas.
1
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
19 mars 2020 à 19:38
Si les ecrans sont calibres, que les images sont dans le meme espace chromatique et avec (ou sans) profil couleur inclu, le resultat devrait etre pratiquement le meme sur les ecrans....

Donc calibration des ecrans necessaire.. c'est la base.
0
JieKou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
19 mars 2020 à 19:47
Ce n'est pas un problème de calibration, mon écran l'est et d'ailleurs je n'ai pas de problème de balance des blancs.
Mon problème est que sur windows, les couleurs ressortent beaucoup plus saturées. On dirait plus un problème de correspondance colorimétrique (gamut)
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
19 mars 2020 à 23:40
La calibration a egalement ete faite sous Windows ?...

L'autre possibilite pour la difference c'est que ce soit 2 logiciels different sur Win et MAC.. mais si sur les 2 systemes vous utilisez Photoshop, il en devrait pas y avoir de difference notable...

Verifiez quand meme les options de gestion des couleurs a l'ouverture dans photoshop... on peut forcer l'application d'un profil a l'ouverture.
0