Changement de couleurs entre PC et Mac
Fermé
JieKou
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
19 mars 2020 à 19:22
Lucky - 20 mars 2020 à 02:16
Lucky - 20 mars 2020 à 02:16
A voir également:
- Changement de couleurs entre PC et Mac
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Changer de dns - Guide
3 réponses
Salut,
Ce n'est pas tant un problème Mac vs PC, mais un problème d'écran. Ça peut énormément varier d'un PC Windows à un autre.
A part calibrer l'écran de tes amis (ce qui n'est pas quand même pas une mince affaire et en plus il faudrait qu'ils le veuillent), je ne vois pas.
Ce n'est pas tant un problème Mac vs PC, mais un problème d'écran. Ça peut énormément varier d'un PC Windows à un autre.
A part calibrer l'écran de tes amis (ce qui n'est pas quand même pas une mince affaire et en plus il faudrait qu'ils le veuillent), je ne vois pas.
contrariness
Messages postés
20035
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
6 124
19 mars 2020 à 19:38
19 mars 2020 à 19:38
Si les ecrans sont calibres, que les images sont dans le meme espace chromatique et avec (ou sans) profil couleur inclu, le resultat devrait etre pratiquement le meme sur les ecrans....
Donc calibration des ecrans necessaire.. c'est la base.
Donc calibration des ecrans necessaire.. c'est la base.
JieKou
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
19 mars 2020 à 19:47
19 mars 2020 à 19:47
Ce n'est pas un problème de calibration, mon écran l'est et d'ailleurs je n'ai pas de problème de balance des blancs.
Mon problème est que sur windows, les couleurs ressortent beaucoup plus saturées. On dirait plus un problème de correspondance colorimétrique (gamut)
Mon problème est que sur windows, les couleurs ressortent beaucoup plus saturées. On dirait plus un problème de correspondance colorimétrique (gamut)
contrariness
Messages postés
20035
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
6 124
19 mars 2020 à 23:40
19 mars 2020 à 23:40
La calibration a egalement ete faite sous Windows ?...
L'autre possibilite pour la difference c'est que ce soit 2 logiciels different sur Win et MAC.. mais si sur les 2 systemes vous utilisez Photoshop, il en devrait pas y avoir de difference notable...
Verifiez quand meme les options de gestion des couleurs a l'ouverture dans photoshop... on peut forcer l'application d'un profil a l'ouverture.
L'autre possibilite pour la difference c'est que ce soit 2 logiciels different sur Win et MAC.. mais si sur les 2 systemes vous utilisez Photoshop, il en devrait pas y avoir de difference notable...
Verifiez quand meme les options de gestion des couleurs a l'ouverture dans photoshop... on peut forcer l'application d'un profil a l'ouverture.