Conversion d'un tracé mémorisé en forme

Signaler
-
Messages postés
124
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Bonjour,

Je buggue sur un problème avec mes tracés.
J'ai créé un tracé un peu complexe à la plume. J'ai mémorisé ce tracé dans le panneau des tracés pour pouvoir l'utiliser plus tard de différentes manières.
Je souhaite maintenant récupérer ce tracé pour le placer sur un nouveau calque, et que ce tracé soit considéré comme une forme afin de =
- modifier son contour et son fond
- écréter un autre calque à l'intérieur de cette forme

Or je n'arrive pas du tout à faire ces deux choses. La seule chose que je parviens à faire, en passant par le calque de tracé mémorisé, c'est de récupérer la sélection correspondant à ce tracé, lui donner un fond ou un contour via les petits boutons en bas dui panneau de tracés, mais cela est non modifiable ensuite. Le panneau propriété me dit que je suis sur un calque de pixels et ne fait apparaitre ni forme ni coutour.

Il y a quelque chose d'essentiel ici qui m'échappe et qui me bloque complètement. Quelu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

1 réponse

Messages postés
124
Date d'inscription
jeudi 1 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
27
Bonjour,

Pour remplir ton tracé et le garder éditable, il faut que tu sélectionne le dit tracé ensuite tu vas dans dans l'onglet "calque" puis "nouveau claque de remplissage" ensuite "couleur unie" ou "dégradé" à toi de voir. Ainsi tu pourra continuer d'éditer ta forme avec "l'outil sélection directe".
Si jamais tu veux rajouter un contour, il faut enter dans le style de calque habituel.