SMTP SFR mobile
Marianne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en télétravail et je tente de paramétrer ma messagerie professionnelle sur Windows Live Mail.
L'adresse de messagerie pro est chez Orange. Ma box perso est chez Free MAIS depuis plusieurs jours je n'ai plus d'accès à internet via ma box perso. Du coup, pour avoir internet, j'utilise mon téléphone portable comme "point d'accès mobile" et mon opérateur mobile est SFR (je n'ai pas de messagerie SFR).
Je continue à recevoir les emails sans problème sur Windows Live Mail (et sans rien avoir modifié sans le serveur POP), mais impossible d'en envoyer. J'ai tenté différents noms de SMTP et numéro de port SMTP mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider?
Merci!!!
Je suis en télétravail et je tente de paramétrer ma messagerie professionnelle sur Windows Live Mail.
L'adresse de messagerie pro est chez Orange. Ma box perso est chez Free MAIS depuis plusieurs jours je n'ai plus d'accès à internet via ma box perso. Du coup, pour avoir internet, j'utilise mon téléphone portable comme "point d'accès mobile" et mon opérateur mobile est SFR (je n'ai pas de messagerie SFR).
Je continue à recevoir les emails sans problème sur Windows Live Mail (et sans rien avoir modifié sans le serveur POP), mais impossible d'en envoyer. J'ai tenté différents noms de SMTP et numéro de port SMTP mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider?
Merci!!!
A voir également:
- Smtp orange
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Smtp outlook.fr - Guide
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- Sfr one shot - Forum SFR
5 réponses
Bonjour peuplecameleon , MarianneC ,
Pas tout à fait d'accord !
Ce qu'on met dans la zone "nom d'utilisateur" sert au serveur sortant comme adresse d'authentification de l'émetteur.
Si ce serveur sortant est smtp.orange.fr, cette authentification doit donc être une adresse connue chez Orange et non pas celle d'une entreprise.
Laisser coché la case "Ouvrir une session en utilisant une authentification en texte clair". Le mot de passe simple associé doit bien évidement être celui de ce compte Orange.
Par contre, si le paramétrage est celui d'un envoi authentifié (port = 465, SSL), il faut obligatoirement cocher la case "Mon serveur requiert une authentification".
Ces trois paramètres forment un tout indissociable.
Pas tout à fait d'accord !
Ce qu'on met dans la zone "nom d'utilisateur" sert au serveur sortant comme adresse d'authentification de l'émetteur.
Si ce serveur sortant est smtp.orange.fr, cette authentification doit donc être une adresse connue chez Orange et non pas celle d'une entreprise.
Laisser coché la case "Ouvrir une session en utilisant une authentification en texte clair". Le mot de passe simple associé doit bien évidement être celui de ce compte Orange.
Par contre, si le paramétrage est celui d'un envoi authentifié (port = 465, SSL), il faut obligatoirement cocher la case "Mon serveur requiert une authentification".
Ces trois paramètres forment un tout indissociable.
bjr
Avec un mobile en " point d' accès mobile " : opérateur RED ( SFR ) + adresse Orange + WLM
on a :
pop.orange.fr
ssl securite
port 995
smtp.orange.fr
ssl
port 465
et en sécurité on met ça :

ça fonctionne
Avec un mobile en " point d' accès mobile " : opérateur RED ( SFR ) + adresse Orange + WLM
on a :
pop.orange.fr
ssl securite
port 995
smtp.orange.fr
ssl
port 465
et en sécurité on met ça :

ça fonctionne
Pffff c exactement pareil ...
ma démarche :
2 points non vérifiables chez vous :
Nom d' utilisation de messagerie ..... au début je n' avais pas fait attention mais wlm ne notait par défaut que ce qui précédait @orange soit pour XYZ@orange .fr il était noté XYZ ( je n' avais pas fait attention ) puis le mdp , il faut bien écrire XYZ@orange.fr
Dans les paramètres de l' authentification , il vaut mieux remettre " ouvrir une session en texte clair "
Ca fonctionne mais ce n' est pas à 100%
ma démarche :
- mon mobile RED + adresse orange ... j' ai vérifié les paramètres POP et SMTP
- mon pc , j' ai éteint ma livebox , mis mon mobile en point accès mobile puis WLM avec les paramètres ---> échec
- mon pc , l' appli courrier de W10 , pt accès mobile et j' ai crée en automatique un compte Orange , j' ai récupéré les paramètres ( la différence entre WLM et courrier est que courrier crée automatiquement le compte de messagerie alors que wlm c manuel )
- mon pc , wlm , accès mobile , vérification de la sécu et ça fonctionne
2 points non vérifiables chez vous :
Nom d' utilisation de messagerie ..... au début je n' avais pas fait attention mais wlm ne notait par défaut que ce qui précédait @orange soit pour XYZ@orange .fr il était noté XYZ ( je n' avais pas fait attention ) puis le mdp , il faut bien écrire XYZ@orange.fr
Dans les paramètres de l' authentification , il vaut mieux remettre " ouvrir une session en texte clair "
Ca fonctionne mais ce n' est pas à 100%
Merci mais je m'y perds car:

Lorsque je recoche comme ci-dessous, je reçois à nouveau mais je ne peux toujours pas en envoyer.

Merci pour le temps passé !
- Mon adresse email pro "officielle" est sous la forme XYZ@nomdedomainedelentreprise.fr (donc pas de @orange.fr)
- Quand je renseigne les champs avec l'adresse "source" (je ne connais pas les bons termes!) sous la forme XYZ@orange.fr, ça ne marche pas (ni réception, ni envoi)...
Lorsque je recoche comme ci-dessous, je reçois à nouveau mais je ne peux toujours pas en envoyer.
Merci pour le temps passé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour MarianneC
Merci pour cette confirmation de ce que je t'avais conseillé !
Merci pour cette confirmation de ce que je t'avais conseillé !
Oui mais moi je ne peux pas en faire puisque je ne l'utilise plus depuis longtemps.
WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 3 ans !
Je t'encourage vivement à le remplacer par Thunderbird car un produit non supporté devient dangereux.
Voir ce tuto pour migrer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 3 ans !
Je t'encourage vivement à le remplacer par Thunderbird car un produit non supporté devient dangereux.
Voir ce tuto pour migrer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124