A voir également:
- Smtp orange
- Smtp hotmail - Guide
- Orange service client - Guide
- Orange mail - Accueil - Mail
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- #31# orange - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2020 à 03:45
Modifié le 20 mars 2020 à 03:45
Bonjour peuplecameleon , MarianneC ,
Pas tout à fait d'accord !
Ce qu'on met dans la zone "nom d'utilisateur" sert au serveur sortant comme adresse d'authentification de l'émetteur.
Si ce serveur sortant est smtp.orange.fr, cette authentification doit donc être une adresse connue chez Orange et non pas celle d'une entreprise.
Laisser coché la case "Ouvrir une session en utilisant une authentification en texte clair". Le mot de passe simple associé doit bien évidement être celui de ce compte Orange.
Par contre, si le paramétrage est celui d'un envoi authentifié (port = 465, SSL), il faut obligatoirement cocher la case "Mon serveur requiert une authentification".
Ces trois paramètres forment un tout indissociable.
Pas tout à fait d'accord !
Ce qu'on met dans la zone "nom d'utilisateur" sert au serveur sortant comme adresse d'authentification de l'émetteur.
Si ce serveur sortant est smtp.orange.fr, cette authentification doit donc être une adresse connue chez Orange et non pas celle d'une entreprise.
Laisser coché la case "Ouvrir une session en utilisant une authentification en texte clair". Le mot de passe simple associé doit bien évidement être celui de ce compte Orange.
Par contre, si le paramétrage est celui d'un envoi authentifié (port = 465, SSL), il faut obligatoirement cocher la case "Mon serveur requiert une authentification".
Ces trois paramètres forment un tout indissociable.
peuplecameleon
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
100
Modifié le 19 mars 2020 à 13:47
Modifié le 19 mars 2020 à 13:47
bjr
Avec un mobile en " point d' accès mobile " : opérateur RED ( SFR ) + adresse Orange + WLM
on a :
pop.orange.fr
ssl securite
port 995
smtp.orange.fr
ssl
port 465
et en sécurité on met ça :
ça fonctionne
Avec un mobile en " point d' accès mobile " : opérateur RED ( SFR ) + adresse Orange + WLM
on a :
pop.orange.fr
ssl securite
port 995
smtp.orange.fr
ssl
port 465
et en sécurité on met ça :
ça fonctionne
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
19 mars 2020 à 15:24
19 mars 2020 à 15:24
peuplecameleon
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
100
Modifié le 19 mars 2020 à 16:06
Modifié le 19 mars 2020 à 16:06
Pffff c exactement pareil ...
ma démarche :
2 points non vérifiables chez vous :
Nom d' utilisation de messagerie ..... au début je n' avais pas fait attention mais wlm ne notait par défaut que ce qui précédait @orange soit pour XYZ@orange .fr il était noté XYZ ( je n' avais pas fait attention ) puis le mdp , il faut bien écrire XYZ@orange.fr
Dans les paramètres de l' authentification , il vaut mieux remettre " ouvrir une session en texte clair "
Ca fonctionne mais ce n' est pas à 100%
ma démarche :
- mon mobile RED + adresse orange ... j' ai vérifié les paramètres POP et SMTP
- mon pc , j' ai éteint ma livebox , mis mon mobile en point accès mobile puis WLM avec les paramètres ---> échec
- mon pc , l' appli courrier de W10 , pt accès mobile et j' ai crée en automatique un compte Orange , j' ai récupéré les paramètres ( la différence entre WLM et courrier est que courrier crée automatiquement le compte de messagerie alors que wlm c manuel )
- mon pc , wlm , accès mobile , vérification de la sécu et ça fonctionne
2 points non vérifiables chez vous :
Nom d' utilisation de messagerie ..... au début je n' avais pas fait attention mais wlm ne notait par défaut que ce qui précédait @orange soit pour XYZ@orange .fr il était noté XYZ ( je n' avais pas fait attention ) puis le mdp , il faut bien écrire XYZ@orange.fr
Dans les paramètres de l' authentification , il vaut mieux remettre " ouvrir une session en texte clair "
Ca fonctionne mais ce n' est pas à 100%
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
>
peuplecameleon
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
19 mars 2020 à 16:08
19 mars 2020 à 16:08
Merci mais je m'y perds car:
Lorsque je recoche comme ci-dessous, je reçois à nouveau mais je ne peux toujours pas en envoyer.
Merci pour le temps passé !
- Mon adresse email pro "officielle" est sous la forme XYZ@nomdedomainedelentreprise.fr (donc pas de @orange.fr)
- Quand je renseigne les champs avec l'adresse "source" (je ne connais pas les bons termes!) sous la forme XYZ@orange.fr, ça ne marche pas (ni réception, ni envoi)...
Lorsque je recoche comme ci-dessous, je reçois à nouveau mais je ne peux toujours pas en envoyer.
Merci pour le temps passé !
peuplecameleon
Messages postés
1003
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
100
>
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
19 mars 2020 à 16:26
19 mars 2020 à 16:26
en nom d' utilisateur vous devez mettre "XYZ@nomdedomainedelentreprise.fr" et les paramètres d' Orange
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
20 mars 2020 à 15:29
20 mars 2020 à 15:29
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2020 à 16:22
20 mars 2020 à 16:22
Bonjour MarianneC
Merci pour cette confirmation de ce que je t'avais conseillé !
Merci pour cette confirmation de ce que je t'avais conseillé !
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
20 mars 2020 à 17:27
20 mars 2020 à 17:27
Il me semblait que ça correspondait avec ce que tu expliquais, mais des captures d'écran, c'est encore plus parlant ;)
Utilisateur anonyme
>
MarianneC
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
20 mars 2020 à 18:08
20 mars 2020 à 18:08
Oui mais moi je ne peux pas en faire puisque je ne l'utilise plus depuis longtemps.
WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 3 ans !
Je t'encourage vivement à le remplacer par Thunderbird car un produit non supporté devient dangereux.
Voir ce tuto pour migrer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 3 ans !
Je t'encourage vivement à le remplacer par Thunderbird car un produit non supporté devient dangereux.
Voir ce tuto pour migrer :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124