Écrire sur un fond noir, numéroté...
jos_0425
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Tu
Bonjour, j'espère que vous allez bien ????.
Je suis entrain d'écrire un texte sur Word, et veux que chaque page conserve la même identité sur l'entête (ex. Concevoir une application mobile), ajouter les chapitres dans une case bleue (ex. dans l'image : Définir vos objectifs puis mettre un texte dans une zone de couleure sans changer le fond de toute la page (ex. Avant tout...)
J'utilise word 2007
Merci davance

Bonjour, j'espère que vous allez bien ????.
Je suis entrain d'écrire un texte sur Word, et veux que chaque page conserve la même identité sur l'entête (ex. Concevoir une application mobile), ajouter les chapitres dans une case bleue (ex. dans l'image : Définir vos objectifs puis mettre un texte dans une zone de couleure sans changer le fond de toute la page (ex. Avant tout...)
J'utilise word 2007
Merci davance
A voir également:
- Écrire sur un fond noir, numéroté...
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Google fond noir - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Word fond noir - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut créer un modèle qui contient l'en-tête particulier, des styles de titre particulier (avec le numéro dans le carré), et y enregistrer des blocs de construction pour les paragraphes sur fond bleu, de façon à pouvoir les utiliser facilement.
Difficile d'en dire plus sans savoir où tu bloques, sans savoir quel est ton niveau de connaissance de Word.
La création d'un modèle ne peut pas être fait à la légère et demande beaucoup de rigueur surtout si le but n'est pas pour soi mais la distribution aux utilisateurs d'une entreprise. D'ailleurs, comme souvent ces utilisateurs ne connaissent pas non plus Word, il peut être utilise de créer des macros reliées à des boutons pour simplifier leur travail.
Il faut commencer par la création d'un thème avec les bonnes polices et les bonnes couleurs, il faut réfléchir à tous les styles nécessaires et les créer avec aussi beaucoup de rigueur, etc.
Un peu de lecture sur les thèmes :
https://www.faqword.com/index.php/word/environnement/935
Un peu de lecture sur les blocs de construction :
https://www.faqword.com/index.php/word/outils-edition/256
m@rina
Il faut créer un modèle qui contient l'en-tête particulier, des styles de titre particulier (avec le numéro dans le carré), et y enregistrer des blocs de construction pour les paragraphes sur fond bleu, de façon à pouvoir les utiliser facilement.
Difficile d'en dire plus sans savoir où tu bloques, sans savoir quel est ton niveau de connaissance de Word.
La création d'un modèle ne peut pas être fait à la légère et demande beaucoup de rigueur surtout si le but n'est pas pour soi mais la distribution aux utilisateurs d'une entreprise. D'ailleurs, comme souvent ces utilisateurs ne connaissent pas non plus Word, il peut être utilise de créer des macros reliées à des boutons pour simplifier leur travail.
Il faut commencer par la création d'un thème avec les bonnes polices et les bonnes couleurs, il faut réfléchir à tous les styles nécessaires et les créer avec aussi beaucoup de rigueur, etc.
Un peu de lecture sur les thèmes :
https://www.faqword.com/index.php/word/environnement/935
Un peu de lecture sur les blocs de construction :
https://www.faqword.com/index.php/word/outils-edition/256
m@rina
jos_0425
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
2
Merci m@rina, je click déjà sur le lien... :)
Bonsoir,
J'ai réfléchi à ton numéro sur fond bleu, le mieux sera de faire ça sous forme de tableau de deux colonnes. Avec un champ SEQ blanc sur fond coloré dans la première cellule, et le texte en style de titre 1 dans la seconde cellule. Et enfin, en faire un bloc de construction.
Ainsi, un clic suffira à insérer un titre numéroté dans le document.
J'ai réfléchi à ton numéro sur fond bleu, le mieux sera de faire ça sous forme de tableau de deux colonnes. Avec un champ SEQ blanc sur fond coloré dans la première cellule, et le texte en style de titre 1 dans la seconde cellule. Et enfin, en faire un bloc de construction.
Ainsi, un clic suffira à insérer un titre numéroté dans le document.