HELP LED CPU ALLUMER

Fermé
Fenza Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 18 mars 2020 à 21:59
Fenza Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 1 avril 2020 à 03:55
Bonjour à tous!
Voici mon soucis, quand j'allume le pc rien ne s'affiche à l'écran, la led CPU est allumé et de temps en temps celle de DRAM aussi quand je déplace les barrettes de ram sur les slots. Par contre tous les ventillos tournes dans le PC, sauf parfois celles de la CG qui tournes pas. A des moments je peux éteindre le pc en appuyant sur le bouton ON/OFF et parfois je peux plus et je suis obliger de l'éteindre avec l'alimentation. Défois les ventilos tournes à fond et à d'autres moments tu sens qu'ils galèrent un peu surtout celui du ventirad, qui est celui de base vendu avec le CPU.

Hier met arriver ce problème j'ai donc déplacé les barrettes de ram et j'avais réussis à le rallumer.
Seulement aujourd'hui m'arrive le même problème mais impossible de le rallumer, je peux même pas aller sur le bios.
En changeant les barrettes de slots sa varie avec les leds entre celles de CPU et DRAM, qui parfois clignote. Mais y'a toujours cette fichu led CPU qui reste allumer et empêche l'allumage.

J'ai essayé:
- Clear CMOS, en enlevant la pile, ou avec un tournevis plat sur les jumpers.
- Démarrage sans CG et sans Disque dur.
- Démonter tous jusqu'au processeur pour voir si il y'avait pas un Pin tordu, et changer la pâte thermique.
- Changer les barrettes de ram sur les slots 1/3 , 2/4 et j'ai essayé avec une seul.
Malheureusement avec toutes ces manips rien à changer :/

Je soupçonne soit la Carte mère, l'alimentation ou bien le CPU

Ma config :
CPU : Ryzen 7 2700x
CG : Rx vega 56
CM : MSI b450m Pro-vdh max
Alimentation : Corsair VS650 80+
Ram : Vengeance LPX 2x8gb 2666Mhz

En espérant avoir de l'aide car j'ai acheté ma config y'a 3 mois sachant que tout marcher bien et que du jour au lendemain plus rien ne marche... :/
Si j'ai pas été clair sur certaines choses ou que vous avez des questions, n'hésitez pas !
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Fenza Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
1 avril 2020 à 03:55
0