Besoin d'aide ordinateur vraissemblablement infecté
Résolu
Mae6416
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Mae6416 -
Mae6416 -
Bonjour,
Depuis un certain temps mon ordinateur est très lent. Je m'en accommodais mais là étudiante, je dois travailler à distance et en permanence sur mon ordi, il faudrait donc que je récupère un ordi fonctionnel.
Quelqu'un peut il me donner les démarches à suivre, un ami m'a expliqué que vous pouviez très efficacement m'aider.
Je vous remercie par avance.
Maëva
Depuis un certain temps mon ordinateur est très lent. Je m'en accommodais mais là étudiante, je dois travailler à distance et en permanence sur mon ordi, il faudrait donc que je récupère un ordi fonctionnel.
Quelqu'un peut il me donner les démarches à suivre, un ami m'a expliqué que vous pouviez très efficacement m'aider.
Je vous remercie par avance.
Maëva
A voir également:
- Besoin d'aide ordinateur vraissemblablement infecté
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
7 réponses
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si ton disque dur est OK et uniquement dans ce cas fait ce sui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si ton disque dur est OK et uniquement dans ce cas fait ce sui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Re bonjour, vous trouverez ci-joint les deux liens comme vous m'avez demandé de vous les transmettre ci-dessus après avoir effectué la démarche préconisée.
Fichier FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200318_t11n10c5p13x12
Fichier addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200318_r13l6b9b5j10
Cordialement, Maëva.
Fichier FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200318_t11n10c5p13x12
Fichier addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200318_r13l6b9b5j10
Cordialement, Maëva.
Bonjour, je suis le père de Maeva, je reprends le suivi de sa demande.
Pour le test disque dur c'est OK.
Je vais refaire l'analyse FRST et je post de nouveau.
Merci.
Pour le test disque dur c'est OK.
Je vais refaire l'analyse FRST et je post de nouveau.
Merci.
Voici les liens après avoir refait l'analyse.
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200322_j8e6k9x13p9
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200322_o13i5r13j14t14
A bientôt.
Addition :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200322_j8e6k9x13p9
FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200322_o13i5r13j14t14
A bientôt.
1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\chrome.exe: [{cf2797aa-b7ec-e311-8ed9-005056c00008}.sdb] ->
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\explorer.zza: [{cf2797aa-b7ec-e311-8ed9-005056c00008}.sdb] ->
HKLM\Software\...\AppCompatFlags\Custom\iexplore.exe: [{cf2797aa-b7ec-e311-8ed9-005056c00008}.sdb] ->
Task: {023A7247-6BBA-4817-A4F8-69A2B1CDBE82} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {392E4090-82F6-41A1-8560-5129ADE8C7B5} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {47A4606C-57D7-4A13-AE7D-E0AF4774B545} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {57A7E77A-A58A-4E04-B20C-7A7D2B9D4AC6} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {5A8D112C-3B11-41D9-9C15-94E555A063E2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {5DFECA37-5D77-4F33-A634-E1639FAC29C7} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {65E115ED-856C-461F-8939-C88F79C1689D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {6FD52851-800C-4104-A71D-8EC4C2351C33} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {71A296C0-CAFC-45EE-912B-2D5FFDB6902F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {745627DB-E67A-4F3E-9A0D-6B60896565A7} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {861D2BA0-7AC0-498C-9814-C12CD28416F6} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {CCCCD80D-D70B-47FA-8FD9-9E7D0F3A6DF8} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {F950F125-28B5-4CF1-8CD1-1D0C125E81B7} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
BHO: Pas de nom -> {E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} -> Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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Je redonne l'ordinateur à ma fille pour qu'elle le teste et reviens vers vous pour vous en dire plus sur son fonctionnement. Moi j'ai dores et déjà l'impression qu'il tourne mieux.
Merci à vous.
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