Disque dur pc portable HS

Arno2994 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'ai récemment voulu utiliser mon pc portable mais celui ci ne détecte plus le disque dur qu'il y a à l'intérieur. J'aimerais savoir si l'on pouvais l'utilisé avec un disque dur externe ( j'en possède déjà un ) et comment faire pour démarrer l'ordinateur avec celui ci.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Techniquement, oui. Pratiquement, non, pas ainsi.

Il faudrait que ton disque dur externe possède un système capable de démarrer depuis un disque dur externe.

Windows par exemple, refuse d'être installé sur un disque dur externe.
1
Arno2994 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Judge

Je te remercie de ta réponse , donc si je le démarre a partir de linux serais ce possible ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Toujours à condition d'avoir un système linux installé sur ledit disque... Si aucun système n'est installé, le PC ne pourra pas démarrer dessus.

Sauf à avoir un support prévu pour du "liveUSB" ...
0
Arno2994 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord , je vais dès que possible racheter un disque dur SSD ce n'était pas ce qui avait de base dans l'ordinateur mais il marché très lentement. Je te remercie de tes réponses rapides et compréhensible.
Bonne journée a toi.
0

Pas de souci.

Si tu estimes que ton problème est résolu, n'oublies pas de le signaler comme tel sur ton premier message. ;-)
0