Win XP écran bleu !

Bonjour a tous !

j'aimerai vous exposer le probleme que j'ai rencontrer sur le pc de mon pere.

Je lui ai monter un nouveau pc dual core 4400+; 1Gb ram; ct 1650pro 512mb; et une carte son audigy 7.1.

Depuis une semaine il ma dit qu'un écran bleu s'affiche au démarrage, j'ai essayé de réparer mais sans succes !

je pensais que c'était un conflit matériel, j'ai alors enlever la carte graph et la carte son et reboot le pc, mais ca allait pas non plus !

Je me suis alors dis que ca vient du disque dur, je l'ai enlever et mis un ancien que j'avais en IDE et essayé de redemarrer le pc en réinstallant un win xp dessus !

Tout a bien fonctionner pour l'installation des pilotes, une fois arriver a la pages des partitions...écran bleu ...

J'me suis donc dis que ca provient pas des périphériques mais bien de la carte mere, ou du bios.

une personne ma parlé d'un fichier boot qui peut etre endommager,

quelqu'un peut me venir en aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

7 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Salut,

    quel est le code d'erreur indiqué dans l'écran bleu ? (0x000...)
    1. euhh je sais pas trop mais je vais me marquer !
      1. Salut,

        une fois ce code d' erreur retenu, tu peux aller sur le site de Microsoft afin de connaitre l' erreur et la réparer si possible.

        Bon courage
    2. Pour les mémoires j'ai essayé d'enlever une barette et faire tourné mais dés qu'il est arrive a l'écran noir de windows avec le pc et le truc en bas qui défile il a coupé !

      voila j'ai écris le code d'erreur !

      STOP:0x000000BE (0xF71CFDD4,0x6A46121,0xF78CA824,0x0000000B)

      ntfs.sys - Adress F71D8BD9 base at F71B7000, date stamp 45cc56a7.
      1. Contributeur
        ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY - code : 0x000000BE
        Un pilote de périphérique, un matériel ou un service n'est pas compatible avec la version de Windows. Remplacez-le.