[Cookies] Les tests ne marchent pas.

Utilisateur anonyme -  
 Alain42 -
Bonjour à toutes et à tous,

Alors je suis entrain de faire mon propre site au cours, je connais déjà pas mal les languages, sauf les cookies. ^^ Même que je comprend mieux mysql que j'ai appris la semaine passée.

Bon, bref... Mon problème est peut-être simple, mais ça fait déjà une journée que je suis la-dessus sans comprendre mon erreur.

J'ai une page qui reçoit une variable [GET]. Celle-ci est mis dans un cookie avec le nom du cookie "DESIGN".

Voici le code:

Appel du code pour design_script.php
<a href="includes/design_script.php?color=saumon">Couleur Saumon</a><br/>
<a href="includes/design_script.php?color=red">Couleur Rouge</a>

PAGE: design_script.php
<?php
  $couleur = $_GET['color'];
  $expire = 365*24*3600;
  setcookie("DESIGN",$couleur,time()+$expire);
  echo "<META http-equiv=\"Refresh\" content=\"0; URL=".$_SERVER['HTTP_REFERER']."\">";
?>

PAGE: regarde_couleur.php
<?php
if (isset($_COOKIE["DESIGN"]))  
            $DESIGN = $_COOKIE["DESIGN"];
else 
            $DESIGN = ""; 

if($DESIGN=='saumon')
{
            $background = '#FFB895';
}
elseif($DESIGN=='red')
{
            $background = '#FF0000';
}
else
{
            $background = '#FFDDDD';
} 

?>

Je déclare dans mon index.php:
include("includes/regarde_couleur.php");

Et je met dans mon body:
<body bgcolor="<?php echo $background; ?>">

Le problème s'est que je vois le cookie crée, met dans mon code "regarde_couleur", il dit qu'il ne voit pas le cookie crée. Je comprend pas, il est crée [100% sur, je vois le fichier avec les variables], mais il ne le voit pas dans le code.

Programme utilisé: PHP Edit, EasyPHP

3 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai fait pleins de tests, notamment les "echo" dans la page design_script, il m'affiche bien le "red" ou "saumon" quand je fais echo de "GET" et de "COOKIE".

... snif
0
Utilisateur anonyme

J'attend une réponse ! ^^
Merci d'avance !
0
Alain42

Salut,

Il me semble que l'on ne peut pas lire un cookie depuis un fichier qui n'est pas dans le même répertoire ou dans un sous répertoire du fichier qui l'a écrit ??

est ce que ton fichier index.php n'est pas dans un répertoire parent de design_script.php ?
0