[Cookies] Les tests ne marchent pas.
Utilisateur anonyme
-
Alain42 -
Alain42 -
Bonjour à toutes et à tous,
Alors je suis entrain de faire mon propre site au cours, je connais déjà pas mal les languages, sauf les cookies. ^^ Même que je comprend mieux mysql que j'ai appris la semaine passée.
Bon, bref... Mon problème est peut-être simple, mais ça fait déjà une journée que je suis la-dessus sans comprendre mon erreur.
J'ai une page qui reçoit une variable [GET]. Celle-ci est mis dans un cookie avec le nom du cookie "DESIGN".
Voici le code:
Appel du code pour design_script.php
PAGE: design_script.php
PAGE: regarde_couleur.php
Je déclare dans mon index.php:
include("includes/regarde_couleur.php");
Et je met dans mon body:
Le problème s'est que je vois le cookie crée, met dans mon code "regarde_couleur", il dit qu'il ne voit pas le cookie crée. Je comprend pas, il est crée [100% sur, je vois le fichier avec les variables], mais il ne le voit pas dans le code.
Programme utilisé: PHP Edit, EasyPHP
Alors je suis entrain de faire mon propre site au cours, je connais déjà pas mal les languages, sauf les cookies. ^^ Même que je comprend mieux mysql que j'ai appris la semaine passée.
Bon, bref... Mon problème est peut-être simple, mais ça fait déjà une journée que je suis la-dessus sans comprendre mon erreur.
J'ai une page qui reçoit une variable [GET]. Celle-ci est mis dans un cookie avec le nom du cookie "DESIGN".
Voici le code:
Appel du code pour design_script.php
<a href="includes/design_script.php?color=saumon">Couleur Saumon</a><br/> <a href="includes/design_script.php?color=red">Couleur Rouge</a>
PAGE: design_script.php
<?php $couleur = $_GET['color']; $expire = 365*24*3600; setcookie("DESIGN",$couleur,time()+$expire); echo "<META http-equiv=\"Refresh\" content=\"0; URL=".$_SERVER['HTTP_REFERER']."\">"; ?>
PAGE: regarde_couleur.php
<?php if (isset($_COOKIE["DESIGN"])) $DESIGN = $_COOKIE["DESIGN"]; else $DESIGN = ""; if($DESIGN=='saumon') { $background = '#FFB895'; } elseif($DESIGN=='red') { $background = '#FF0000'; } else { $background = '#FFDDDD'; } ?>
Je déclare dans mon index.php:
include("includes/regarde_couleur.php");
Et je met dans mon body:
<body bgcolor="<?php echo $background; ?>">
Le problème s'est que je vois le cookie crée, met dans mon code "regarde_couleur", il dit qu'il ne voit pas le cookie crée. Je comprend pas, il est crée [100% sur, je vois le fichier avec les variables], mais il ne le voit pas dans le code.
Programme utilisé: PHP Edit, EasyPHP
A voir également:
- [Cookies] Les tests ne marchent pas.
- Supprimer les cookies - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Prise test dti ne fonctionne pas - Forum câblage