Mon Compte administrateur est désactivé

Fermé
Amsa11 - 16 mars 2020 à 23:33
 SATS - 17 mars 2020 à 17:35
Bonjour,
Voilà je vous explique mon soucis.
J’ai voulus crée une nouvelle cession pour que ma copine puisse utiliser mon PC tranquillement cette cession la on vas l’appeler  « A »
Ensuite j’ai ma cession en tant qu’administrateur qu’on vas appeler « B »

Quand j’ai voulus crée ma cession « À » sans le vouloir j’ai du faire une manipulation qui a fait qu’au démarrage de mon ordinateur ACER la seul cession proposer est la « À »

La cession « B », disparus.

J’ai chercher en vains comment retrouver ma cession. Ce soir j’ai donc bidouiller un peut et puis paff je suis tombé sur un tableau ou ma cession « B » était présente j’ai donc supprimé la cession « À » en pensant que une fois redémarrer je pourrais enfin tomber sur ma cession d’administrateur. C’était le cas !!

Mais voilà il me demande un mot que je connais et que j’ai noté sur mon calepin mais pour eux ce nest pas le bon mot de passe. Je me tire les cheveux j’éteins l’ordinateur et le démarre en mode sans échec. Et maintenant je me trouve en allumant mon pc

Et en voulant entrée mon mdp avec une phrase je vous la site:

« votre compte à été désactivé. Contactez l’administrateur de votre service système »

Et depuis je suis bloqué je ne trouve plus aucune solution en sachant que je ne veux pas perdre l’ensemble des données présentes dans ma cession de administrateur.

J’ai vraiment besoin d’aide, merci d’avance pour le temps que vous allez m’accorder.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
Modifié le 16 mars 2020 à 23:50
As-tu toujours accès à la session A ?

Ouvre une invite de commande et tape:

net user [nom d'utilisateur de ta session B] /active:yes

Exemple: net user Admin /active:yes
0
Salut,
Non je n’ai accès qu’aux compte principale mais il me demande un mot de passe que je connais mais une fois que je veux le saisir il m’envoie un message
« Votre compte a été désactivé. Contactez votre administrateur de votre service système ».

Voilà la seule chose que je peut faire est de cliqué sur ok. Et en bas à droite choisir l’option redémarrer ou éteindre le pc.

Je suis vraiment sans issue je ne trouve pas la solution
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 mars 2020 à 23:57
Salut,

Avec un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.

0
Salut Malekal,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me lire.
Ensuite merci pour tes propositions c’est sympa. Mais étant donné la situation que nous vivons en ce moment dans toute la France, il serait difficile pour moi de me procurer un LIVE CD.
D’autant plus que je ne suis pas doué en informatique mais loin d’être bête non plus.
Avez vous d’autres propositions à me soumettre 2 semaine minimum à rester confiné j’aimerais bien pouvoir faire usage de mon PC lol.

Merci d’avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Amsa11
17 mars 2020 à 10:49
Tu vas rester bloqué alors :/
ou alors réussir à réinitialiser d'usine ou réinstaller Windows.
0
Amsa11 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 mars 2020 à 16:22
Je vais patienter encore quelque jours si personne ne trouve de solution à mon problème je pense que je vais y être obliger. À contre cœur bien sûr
Merci quand même
0
SATS > Amsa11
17 mars 2020 à 17:35
Un live CD est un DVD que tu graves avec une image ISO téléchargée. Si tu as un graveur de DVD et des DVD vierges, tu peux le faire sans sortir de chez toi.
0