Installation IP fixe

ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre -  
 Ulysse01 -
Bien chers vous tous...
Aujourd'hui j'ai u ne petite question concernant l'installation de mon adresse IP fixe sur mon ordinateur (ou routeur).
Je travaille donc avec XP pro et désir l'utiliser comme serveur.
En 2 mots, j'ai installé une base de donnée SQL sur mon ordinateur "B" afin de faire tourner en permanance mon programme de gestion (client, fournisseurs etc). J'ai bien configuré la carte réseau en y remplissant bien les données demandées (soit: passerelle, sous-réseau, DNS 1 et IP). Données que j'ai reçu de mon fournisseur d'internet (VOO-Brutélé - Belgique).

Je parle d'un ordinateur B car il y a un ordinateur A. Ordinateur sur lequel à été configuré par VOO ma connection. Je ne suis pas très technique donc si vous avez besoin de plus d'infos;n'hésitez pas à me contacter.

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Renaud

4 réponses

bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Salut .
Premiere chose, il faut savoir si ton modem fait serveur DHCP .
Si c'est le cas, il faut désactiver le serveur DHCP .

Si j'ai bien compris tu veux configurer le poste A .
Dans ce cas :
Démarrer > Parametres > Panneau de configuration > Connexions réseaux > Protocole internet (TCP/IP)
Sélectionner "entrer une ip fixe" et non pas "attribuer un ip automatique"

IP : meme ip que poste B sauf le dernier chiffre
Masque de SR : pareil que poste B
Passerelle : IP de ton modem
dns 1 : dns FAI
dns 2 : ip du poste B

Je ne suis pas sur pour ces 2 dernieres valeurs, mais si j'ai bien compris tu veux pouvoir avoir acces au poste B a partir du poste A .

Tiens au jus
0
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre 3

Mille merci de votre réponse... je pense que j'arrive tout doucement à une solution.. je me suis trompé dans pas mal de trucs au départ et je dois en fait l'installer sur mon routeur

Bien à vous
0
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

??
installer une appli sur un routeur ...
la je ne comprend plus rien ... ou je n'ai plus les compétences :p
0
Ulysse01

Re-re-re...
en fait ma demande evolue, je dois en fait installer mon IP fixe sur le serveur de XP pro.
Make sense?

Bien à vous

Renaud
0