Comment réactiver automatiquement par code Vba mon pavé numérique désactivé?
Grec
-
Grec -
Grec -
Salut à toutes et à tous,
J'ai un formulaire Access où je saisie des notes. Il arrive qu'en voulant taper le chiffre 7, j'appuie la touche Verr Num et désactive mon pavé numérique. Comment le réactiver automatiquement par code Vba.
J'ai un formulaire Access où je saisie des notes. Il arrive qu'en voulant taper le chiffre 7, j'appuie la touche Verr Num et désactive mon pavé numérique. Comment le réactiver automatiquement par code Vba.
A voir également:
- Comment réactiver automatiquement par code Vba mon pavé numérique désactivé?
- Pave tactile desactive - Guide
- Code ascii - Guide
- Comment reactiver un compte facebook désactivé - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, ceci change l'activation du pavé numérique:
Private Sub numer() Dim WshShell As WshShell Set WshShell = New WshShell WshShell.SendKeys "{NUMLOCK}" End Sub
Bonsoir et merci de votre réponse
Je dois mettre le code sur quel événement
du formulaire ou de la zone de texte ?
Merci et bonne soirée
Je dois mettre le code sur quel événement
du formulaire ou de la zone de texte ?
Merci et bonne soirée
ceci va vérifier que NumLock est actif, et, si il ne l'est pas, va l'activer.
Cependant, je doute qu'il soit possible de l'exécuter de façon à immédiatement détecter que la touche est désactivée.
Option Explicit Private Declare PtrSafe Function GetKeyboardState Lib "user32" _ (pbKeyState As Byte) As Long Private Sub ToggleNumLock() Dim WshShell As WshShell Set WshShell = New WshShell WshShell.SendKeys "{NUMLOCK}" End Sub Private Function GetNumLock() As Boolean Dim keys(0 To 255) As Byte GetKeyboardState keys(0) GetNumLock = keys(KeyCodeConstants.vbKeyNumlock) End Function Sub ToujoursNumLock() If Not GetNumLock() Then Call ToggleNumLock End If End Sub
Cependant, je doute qu'il soit possible de l'exécuter de façon à immédiatement détecter que la touche est désactivée.