Transfère de photos / ordre

Fermé
naniemaza Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 13 mars 2020 à 15:40
 naniemaza - 28 mars 2020 à 01:15
Bonjour,
voila j'ai transféré mes photos de mes 2 anciens téléphones qui sont tout les 2 des Samsung sur mon nouveau tél le s10 et mon problème c'est que les photos sont toutes mélangées elle ne sont pas dans l'ordes j'ai essayée des les remettre dans l'ordes en faisant "trier " ect ect mais ça ne change rien est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

en vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 284
13 mars 2020 à 18:03
Bonjour.

Si tu as ajouté une carte mémoire, les photos sont dessus. S'il n'y en a pas, elles sont dans le répertoire DCIM/Camera sur le téléphone.
La seule possibilité que je vois serait de placer un numéro devant leur nom : 01 devant celle que tu veux placer en tête, 02 devant la suivante, etc... Rien n'empêche de les renommer complètement mais en laissant un numéro devant. les photos seront classées par ordre alpha-numérique, les numéros étant prioritaires sur les lettres
0
naniemaza Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 15:01
Bonjour le problème est que j'ai plus de 4000 photos et environs de 1110 vidéos ..
il n'y a pas pas d'autre moyen alors

Comment ça se fait qu'elles ne se mettent pas dans l'ordre toute seul
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 284
Modifié le 18 mars 2020 à 16:34
Bonjour.

Il y aurait bien une autre solution mais qui nécessiterait le transfert momentané des photos sur un ordinateur. Tu as ensuite deux solutions. La première, la plus rapide, tu ne renommes pas tes photos. La seconde, plus longue, tu renommes toutes tes photos. Dans les deux cas, tu commences de la même façon : tu places toutes tes photos dans un répertoire. Dans l'explorateur, au dessus des photos est indiqué Nom, Modifié le, Type et Taille. Tu cliques sur Modifié le, ce qui a pour effet de ranger les photos par date de création et non plus par ordre alpha-numérique.
1/ Tu te contentes de ranger tes photos dans l'ordre où elles sont maintenant : tu appuies sur les touches Ctrl + A ce qui a pour effet de sélectionner la totalité des photos. Tu fais un clic droit sur la première, tu sélectionne Renommer et tu la nommes Photo (1). Tu appuies sur Entrée. Toutes les photos seront renommées Photo avec un n° croissant entre parenthèse. Dans le cas où l'appareil photo nomme les photos en leur attribuant un nom composé de chiffres, je te conseillerais même de nommer la première photo 000Photos (1) afin que les prochaines photos viennent se mettre à la suite et non devant celle-ci.
2/ Si tu renommes tes photos : tu cliques sur la première puis tu recherches la dernière qui a été faite lors de la même occasion (fête, voyage...). Quand tu l'as repérée, appuie sur la touche Maj et cliques ensuite sur cette photo. Toutes les photos entre les deux clics sont sélectionnées. Tu fait un clic droit sur la première, tu sélectionnes Renommer et tu attribues un nom à la première photo suivi d'un 1 entre parenthèses (Anniv jean (1), par exemple) et tu appuies sur Entrée. Toutes les photos sélectionnées vont êtres renommées avec un n° croissant entre parenthèses. Tu fais de même pour les suivantes puis tu transfères les photos sur ton téléphones. Cela fonctionne aussi pour les vidéos. Si tu veux conserver un ordre chronologique dans tes photos, il suffit de mettre la date devant le nom. Pour reprendre l'exemple : 2019-07-Anniv Jean (1). Les photos et les vidéos seront classé par année puis par mois.
0
Bonsoir,
je viens de voir votre réponse je vais essayer et je vous donnerai des nouvelles
merci a vous
0